BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2006-06-22 21:34:16

glow
Membre
Inscription : 2006-05-27
Messages : 3

Re : Fusion par absorption

Bonjour,


Lors de la réalisation de mon TFE qui traîte des assemblées générales extraordinaires, j'en suis venu à me poser une question.

Il s'agit d'une société qui réalise une fusion par absorption. Comme c'est prévu, elle augmente son capital par émission de nouvelles actions pour "rémunérer" les actionnaires de la société absorbée.

Mais à l'ordre du jour de la convocation de l'AGE, je constate que la société décide ensuite de réduire son capital par rachat (et destruction) de ces mêmes actions.

Que se passe-t-il concrètement pour que la société décide d'augmenter son capital puis ensuite de le réduire ?

Merci d'avance pour toute réponse

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2006-06-22 21:57:03

rboudart
Membre
Lieu : Blaasveld
Inscription : 2006-02-09
Messages : 626

Re : Fusion par absorption


Le fil conducteur de la fiscalité: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!"

Hors ligne

#3 2006-06-22 22:11:07

glow
Membre
Inscription : 2006-05-27
Messages : 3

Re : Fusion par absorption

Ah oui c'est plus simple que ce que je ne croyais en fait.

Merci smile

Hors ligne

#4 2006-06-22 22:18:25

rboudart
Membre
Lieu : Blaasveld
Inscription : 2006-02-09
Messages : 626

Re : Fusion par absorption

En gros, lors d'une fusion, le capital de la société absorbante est augmenté du montant du capital de la société absorbée.

Il ne faut pas chercher de complications là où il n'y en a pas!  :-D


Le fil conducteur de la fiscalité: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!"

Hors ligne

Pied de page des forums