FINASSET 3.3.0.0

#1 2008-08-10 13:31:22

nath44
Membre
Inscription : 2008-08-10
Messages : 1

Re : garantie décénnale

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel appart, les actes ont été passés devant le notaire et je viens de découvrir de grosses tâches d'humidité dans ma chambre. Un ami est venu et me dit que ça vient surement des fondation, que l'humidité va augmenté. Que dois-je faire pour que le vendeur traite cette humidité?

IL me manque aussi une cléf de ma porte d'entrée. Le vendeur dit qu'il ne l'a pas. Ai-je le droit d'exiger la cléf ou le changement de ma serrure?

Votre aide est la bienvenue car tout ceci m'inquiète et le vendeur n'a pas l'air de vouloir faire quelque chose.

Merci à vous

Hors ligne

#2 2008-08-10 14:20:26

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : garantie décénnale

Vous parlez de garantie décennale, d'achat de NOUVEL appartement, de vendeur, d'apparitions et de clef manquante.

Commençons par le commencement !
S'il s'agit d'un appartement neuf, vous avez droit au "solde" de la garantie décennale.
Mieux encore, il purrait s'agir de vices cachés !

Je vous conseille donc d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception mettant votre vendeur en demeure de remédier à la situation dans le mois (Pas dans les quinze jours puisque c'est le délai pendant lequel on peut aller chercher un recommandé avant qu'il ne retourne à l'émetteur !).

Il est évident que la situation ne sera pas nécessairement corrigée endéans ce délai mais les dispositions prises ou à prendre.

Pendant ce temps, je vous suggère vivement de faire appel immédiatement à un huissier pour faire acter vos constatations.

A défaut dune réponse satisfaisante, il faudra malheureusement passer à la grosse artillerie : avocat plus expert immobilier de type architecte et/ou géomètre.

Le problème de la clef est, à mon estime, ridicule !
Etant posé que le vendeur, les ouvriers, les placeurs, etc. ont eu votre clef en mains, il est sage de changer le barillet immédiatement, à vos frais s'entend !!!

Hors ligne

#3 2008-08-10 15:13:46

brussel1
Membre
Lieu : BRUXELLES
Inscription : 2004-06-10
Messages : 542

Re : garantie décénnale

Vous n'avez pas trouvé de forum sur l'immobilier? roll

Hors ligne

Pied de page des forums