BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2010-07-08 09:18:21

Bladinium
Membre
Inscription : 2009-07-03
Messages : 13

Re : Géré les rentrées en tant qu'indépendant ?

Bonjour,

Je souhaiterais vous demandez tous ce qu'il faut prendre en compte dans le budget!

Actuellement :

Stock
Loyer
Eau, gaz, elec
Assurance RC
Sécurité social
TVA a rendre
Impôt

Pourriez vous me dire si j'oublie quelque choses?

Je vous remercie d'avance

Hors ligne

#2 2010-07-08 09:33:23

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Géré les rentrées en tant qu'indépendant ?

Vous oubliez TOUS les autres frais !!!

Hors ligne

#3 2010-07-08 09:59:30

Bladinium
Membre
Inscription : 2009-07-03
Messages : 13

Re : Géré les rentrées en tant qu'indépendant ?

C'est une réponse TYPE ou quoi ?...

QUELLES AUTRES FRAIS ?

C'est quand même pas bien compliquer non ?!

Hors ligne

#4 2010-07-08 10:13:15

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Géré les rentrées en tant qu'indépendant ?

Puisque c'est si simple, pourquoi ne répondez-vous pas vous-même ?

Hors ligne

#5 2010-07-08 10:34:08

Bladinium
Membre
Inscription : 2009-07-03
Messages : 13

Re : Géré les rentrées en tant qu'indépendant ?

Si vous savez dire "Tous les autres frais" vous devez bien avoir des idées de ce qu'il faut regarder non ?

On dirait que vos intentions ne sont pas d'aider mais de décourager...

Un forum a pour premier but d'aider, si vous voyez que j'oublie des choses pourriez vous me dire ou m'orienter vers de la documentation ?

J'aimerais savoir ce que je dois prendre en compte en priorité sans compter les petits frais style téléphone etc..

En gros "Y a t'il d'autre taxe que je dois rajouter et ou pourrais-je avoir des informations sur ces taxe?"

Hors ligne

#6 2010-07-08 11:03:57

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Géré les rentrées en tant qu'indépendant ?

Le présent site (ni d'autres, dailleurs) n'est pas là pour faire votre plan financier gratuitement à votre place !

Ce genre de travail rémunéré est spécifique aux (experts) comptables, aux fiscalistes et parfois aux notaires.
Il est d'ailleurs à noter que ce plan spécifique DOIT être contrôlé par un professionnel dans le cas où vous voudriez créer une SPRL - S(tarter) !

Le présent site de BENEVOLES est là pour une aide au premier degré, à savoir si un frais particulier doit ou peut être repris dans un plan financier.

Il est évident que je sais ... Si vous voyez mon parcours personnel et mon nombre d'interventions, vous constaterez que ce serait anormal que je ne sache pas !
Le problème est que CHAQUE plan financier est UNIQUE en fonction des buts et des personnalités !
Contrairement à ce que vous semblez croire, le coût du téléphone doit aussi apparaître dans un plan financier.

Je vais malgré tout vous mettre sur les pistes !

Consultez un professionnel ... deux ou trois heures ...
Offrez-vous un PCMN ! Il y en a à télécharger gratuitement (Merci sur les bénévoles !).
Cela vous aidera déjà rien qu'en lisant les intitulés de compte.
Par ailleurs, il y a toute une série de taxes diverses locales ou non.

Hors ligne

#7 2010-07-08 11:15:06

Bladinium
Membre
Inscription : 2009-07-03
Messages : 13

Re : Géré les rentrées en tant qu'indépendant ?

Merci!

En faite je vais passer par une couveuse d'entreprise, cependant afin de montrer notre motivation j'aimerais avoir un dossier plus que complet d'où ma recherche d'information.

Je ne compte pas faire une compta moi même ni tout géré, mais pour préparer le dossier je pense qu'il est important de montrer qu'on s'y intéresse.

Hors ligne

#8 2010-07-08 11:46:08

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Géré les rentrées en tant qu'indépendant ?

Vous êtes blindé même si je peux faire semblant de comprendre !
Vous passez par une couveuse "politiquement correcte" dont c'est le travail et vous venez nous demander de faire le travail pour que vous soyez considéré comme un "bon élève" !

Alors, faites l'effort du PCMN et voyez votre parrain ! C'est lui qui aura les fleurs ... pas moi !

Bon vent malgré tout !

Hors ligne

#9 2010-07-08 11:46:08

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Géré les rentrées en tant qu'indépendant ?

Vous êtes blindé même si je peux faire semblant de comprendre !
Vous passez par une couveuse "politiquement correcte" dont c'est le travail et vous venez nous demander de faire le travail pour que vous soyez considéré comme un "bon élève" !

Alors, faites l'effort du PCMN et voyez votre parrain ! C'est lui qui aura les fleurs ... pas moi !

Bon vent malgré tout !

Hors ligne

Pied de page des forums