LBRP 2018

#1 2004-05-03 10:41:29

Highslash
Membre
Inscription : 2004-03-25
Messages : 6

Re : Gestion de bibliotheque comptable

Je dois mettre en oeuvre la bibliothèque du cabinet avec gestion informatique (quelque chose de simple, pas d egestions de pret etc) pour les nombreux documents du cabinet ...  ce qui comprend des livres, des revues et des syllabi ... Est-ce que quelqu'un connait un logiciel adapté a ce type de bibliothèque ... J'ai vu pas mal de truc sur le net, mais cela me semble toujours trop brouillon ou trop complexe ... (genre si je maitrisais access je ferais ca moi meme problalement)

une idée ?

Hors ligne

#2 2004-05-03 11:52:17

Fred
Membre
Inscription : 2004-01-27
Messages : 923

Re : Gestion de bibliotheque comptable

une chose est certaine c'est que tu dois traviller avec des mots-clés, ne fut-ce que pour les titres des bouquins.:$


"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

Hors ligne

#3 2004-05-03 14:40:18

arthur
Membre
Lieu : Prov luxembourg
Inscription : 2004-04-08
Messages : 14

Re : Gestion de bibliotheque comptable

J'en fait une petite application moi même à partir d'un fichier excel, c'est pas mal. C'est surtout pour la législation et les articles de presse. C'est clair également qu'il faut intégrer les mots clés (perso j'ai mis quatre possibilités pour chaque article ou texte ou livre) afin de pouvoir faire des recherches plus précises. Enseuite je scanne et je mets un lien hyper texte comme cela, chacun y a accès de son poste en format informatique non modifiable. Pour le classement, j'ai fait plusieurs divisions et j'attribue un numéro séquentiel à chaque document afin de retrouver la version papier originale. Il doit aussi être possible de faire un programme personnalisé via une base de données sous acces.

Hors ligne

Pied de page des forums