LBRP 2018

#1 2004-01-22 11:52:44

pticomptable
Membre
Inscription : 2004-01-22
Messages : 5

Re : Graduat comptabilité

Bonjour à tous,
Voilà je suis étudiant en 1ère annér de compta et j'entend des bruits de couloirs qui circulent.... J'entend dire qu'une fois diplomé la durée de validité du diplome n'est que de 2 ans, c'est vrai ça? Ce qui voudrait dire que si je ne trouve pas de boulot de comptable dans les 2 ans de l'obtention de mon diplome celui-ci ne vaudrait plus rien? (On dit que apres 2 ans sans pratiquer on a perdu ses connaissances et on est plus apte? )

Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair? Car là ça me stresse un peu si il y a vraiment une durée de validité... sad

Hors ligne

#2 2004-01-22 13:01:00

Oli
Membre
Inscription : 2003-12-29
Messages : 136

Re : Graduat comptabilité

je ne sais pas qui a inventé une telle "stupidité". C'est possible, mais complètement idiot, si législateur a osé. Et puis c'est normalement impossible de ne pas trouver un job comme comptable, vu que la Demande de travail ne satisfait pas l'Offre. C'est un métier où il ya  vraiment une pénurie, et maintenant ils donnent des primes d'ailleurs aux étudiants qui font ces études.:p

"On dit que apres 2 ans sans pratiquer on a perdu ses connaissances et on est plus apte ?"

C'est complètement faux , on ne perd pas un savoir faire en 2 ans, bon faut peut-être se remettre dans le bain au début, mais pas tout recommencer.:p

CONCLUSION, c'est paru dans le Trends, c'est un des métiers avec secrétaire, qui est le plus demandé sur le marché de l'emploi. Fait toi une idée rien qu'en regardant auprès des agences intérims...ect

Tes copains ou copines racontent vraiment n'importe quoi, je pense big_smile


Bachelor of Accountancy

Hors ligne

#3 2004-01-22 13:19:22

Capt_Caverne
Membre
Inscription : 2004-01-21
Messages : 1

Re : Graduat comptabilité

C'est vraiment ridicule de répandre des rumeurs pareilles !!!!

Il est certain qu'un comptable doit mettre ses connaissances à jour régulièrement et donc est obligé par la force des choses de maintenir ses compétences à niveau.

En ce qui concerne le fait de ne pas trouver de boulot en deux ans, je pense qu'il faudrait vraiment le faire exprès !!!

Olivier ( Comptable / Analyste financier )

Hors ligne

Pied de page des forums