Winbboks 2014 FR

#1 2013-08-05 06:42:04

pulsar
Membre

Honoraires

Bonjour

Avant tout, je précise que je suis également comptable indépendant.

J'ai une demande qui ne m'intéresse pas, car en général je ne fais pas la compta des asbl, et ce dossier me prendrai trop de temps ->> je serai en vacance à partir du 10/08 ->> pas le temps de m'en occuper.

Voilà les info :

Petite asbl. en 2012, la trésorière rentre la déclaration I.P.M. puis démissionne de son poste.

L'asbl reçoit une demande de renseignement de l'adm. fiscale.

cette demande fait suite à une discordance. Le contrôleur, se basant sur les chiffres fournis par la trésorière, constate qu'il y a 12.500 €  non justifié, et demande donc des explications.

L'asbl répond de façon pour le moins légère (tout l'argent vient sur le compte, toutes les dépenses sont faites par le compte au bénéfice des enfants hospitalisés)

Suite à cette réponse, l'asbl reçoit une taxation d'office, avec taxation à 309% !!!, soit +/- 37.500 €

L'asbl a un mois pour réagir, date limite le 26/08. le président de l'asbl m'assure que la trésorière a commis des erreurs dans les comptes car pas 1 € n'a été utilisé à d'autre fin que le but de l'asbl.

Il faut donc corriger les comptes 2011, faire les comptes 2012 et la déclaration I.P.M. 2013 - revenus 2012

Pour corser le tout : L'asbl n'a plus les documents (factures) justificatifs pour les dépenses !!! (la trésorière prétend avoir déposé le tout chez le président quand il était absent, ne plus avoir la copie des comptes qu'elle a tenu car son ordinateur s'est crashé et elle a perdu toute les infos car pas de back-up, .....)

Il faut donc :

1 / Refaire la compta sur base des extraits de comptes de l'asbl (+/- 320 mouvements en 2011)
2 / Faire le courrier pour réagir et contester la taxation d'office
3 / Faire la compte de 2012 (+/- 65 factures et +/- 240 mouvements bancaires)
4 / Eventuellement défendre le dossier auprès du contrôleur pour faire tomber la taxation d'office

Pour les personnes intéressée, me faire connaître (très rapidement) leur tarif pour la réalisation des points mentionnés ci-avant

Me contacter par mail (enlever les astérisques): comptable.***lu(arobase)***gmail****.com en mentionnant éventuellement un n° tél ou de gsm

Je transmettrai au président de l'absl.

merci d'avance

"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Pied de page des forums