Corporate Desk 2018

#1 2006-04-12 12:27:26

boris
Membre

Re : Impôt des sociétés et stratégie budgétaire et financière

Bonjour,

Je suis étudiant et j'en profite pdt les congés pour étudier (eh c'est rare mais cela arrive de temps en temps)

J'ai quelque questions à vous poser:

Quelle sont les diffèrences (y en a plusieurs y paraît) entre filiale et succursale......

La diffèrence entre exercice fiscale et comptable (je la connais mais je sais po comment l'exprimer clairement......)

Voilà c'est déjà pas mal si quelqu'un me réponds et ce serait le top si quelqu'un disposait d'un cours de stratégie budgétaire et financière (mon prof il est un peu bordélique...)

Voilà j'attends vos réponse

A+

Ps: Phili si tu lis mon message je te dis a bientôt

#2 2006-04-12 18:33:18

Pacem
Membre
Lieu : Charleroi - périphérie

Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres (Nelson Mandela).

#3 2006-04-13 10:31:39

rboudart
Membre
Lieu : Blaasveld

Une succursale belge est l'extension d'une société étrangère. Une succursale n'est donc pas une société distincte. Elle n'a donc pas de personnalité juridique.
Une filiale est une société dont les actions sont détenues en majorité par une autre société.

Le fil conducteur de la fiscalité: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!"

#4 2006-04-13 13:39:48

boris
Membre

bonjour à tous
Quequ'un peut-il me renseigner sur un site pour mieux connaître les Asbl.  Sont-elles soumises à la tva et la personne que j'emploie peut-elle bénéficier d'éxonération ou réduction d'impôt si salaire brut inf à ...........

MERCI POUR VOS REPONSES

Pied de page des forums