LBRP 2018

#1 2006-01-23 00:08:45

Coralie
Membre

Re : Informations sur l'analyse d'une entreprise pour mon TFE

Bonjour à tous et à toutes,

Commencons par le commencement....Voila je suis en dernière année de graduat de comptabilité...Et le sujet de notre TFE se porte sur l'analyse qualitative et quantitative d'une société choisie.
J'ai trouvé une société à étudier...cette société est une société qui fabrique des objets en polyuréthane (sorte de caouthouc) tel que des racleurs pour bandes transporteuses, des tamis (surtout utilisées dans les carrieres...). Donc ma questions est celle ci....
Est ce qu'il y a aurait des personnes qui travaillent dans des sociétés comme la société que j'analyse en ce moment qui pourrait me donner des informations sur cette société...Tous ce qui porte sur l'analyse qualitative....
Par exemple, si il existe des concurrents,....
Et si vous travaillez dans ce type de société, me dire le nom de celle la...Car j'ai difficile a trouver des sociétés concurrentes....
Un grand merci pour votre aide

Salutations
CoCo

#2 2006-01-23 00:21:51

rosi
Membre
Lieu : Bruxelles

A mon avis ce sera mieux si tu fait une recherche à l'aide du code NACE-BEL de ta société. Comme ça tu trouvera facilement un concurrent. Consulte également le CD "Bel First" où tu doit faire une recherche avec le code mentionné. En outre tu peux te procurer de la Banque Nationale de Belgique ( gratuitement sur leur site) les statistiques de secteur choisi par toi et voir comment ta société se positionne par rapport aux autres.

#3 2006-01-23 20:35:17

Coralie
Membre

Merci de ta réponse...J'ai déjà fait une recherche par code NACE sur le CD belfirst.
Ce qui se passe c 'est que le code NACE qui se trouve dans le CD belfirst ne correspond avec le code NACE que l'entreprise m'a donné. Donc voila et je voulais un peu d'informations sur ce genre d'entreprise.
Merci pour ta réponse

#4 2006-01-23 21:58:12

rosi
Membre
Lieu : Bruxelles

Imprime le rapport de belfirst et prend le code Nace-bel de là.
Puis effectue une recherche dans le site de BNB.

Pied de page des forums