FINASSET 3.3.0.0

#1 2005-07-17 16:23:43

@ng3l
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Messages : 9

Re : infos sur les registres à tenir.

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait me dire ce qu'une diététicienne indépendante doit avoir pour que sa comptabilité et ses registres fiscaux soient en odre?

On m'a dit que il fallait tenir un facturier d'entrées et de sorties, éventuellement un livre bancaires, et un journal des recettes mais un journal de recettes pour une diététicienne ça doit comprendre quoi exactement vu que ici on parle de prestations aux patients/clients? Ce journal, c'est la même chose que le facturier de sorties?

merci.  smile

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#2 2005-07-17 16:41:03

Eglantine
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Messages : 121

Re : infos sur les registres à tenir.

pas le même schema, voir papeterie, il y en a des tout faits

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#3 2005-07-17 16:45:22

@ng3l
Membre
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Messages : 9

Re : infos sur les registres à tenir.

oui mais si c'est informatiser, comment dois je tenir ce journal des recettes?
Surtout qu'ici on parle de patients.

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#4 2005-07-17 21:17:24

symba
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Messages : 140

Re : infos sur les registres à tenir.

va pas falloir longtemps pour que qqn vous dise : "Allez voir un spécialiste" ...  :s

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#5 2005-07-17 23:03:00

@ng3l
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Re : infos sur les registres à tenir.

oui mais qd on est jeune qu'on a même pas 100 euros pour se payer un spécialiste comme vous dites, on fais comment?

Tout le monde ne roule pas sur l'argent :s

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#6 2005-07-17 23:03:42

Fox
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Inscription : 2005-01-03
Messages : 1 157

Re : infos sur les registres à tenir.

Vous ne savez pas ce qu'il vous faut !
Savez-vous ce que vous devez y consigner ?  Où ? Comment ? Quelle proportion et/ou ventilation ?
N'oubliez pas la baguette magique et un peu de poudre.
Sans animosité aucune  #beer#


L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

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#7 2005-07-17 23:25:35

Jojo
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Re : infos sur les registres à tenir.

Peut-être que vous pourriez réfléchir ...

Vous parlez des dépenses à faire et de la tva à récupérer .. sans avoir le minimum vital ...

Comment allez-vous payer vos cotisations sociales ?
Comment allez-vous payer votre location ?

Rien qu'un plan financier, même et surtout à titre privé, vous évitera peut-être, voire certainement, des déboires dont vous vous repentiriez pendant de nombreuses années ...

Pourquoi ne pas voir papa et/ou maman pour un dernier effort ?

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#8 2005-07-18 01:19:53

pulsar
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Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : infos sur les registres à tenir.

Bsr,

si je te suis bien, tu comptes t'installer comme indépendante...mais tu n'as pas 1 € devant toi pour payer les services d'un profess....

Bon, dsolé d'être dur (quoi que...) mais : LAISSE TOMBER !

Si tu n'as pas d'argent pour payer :

- ton loyer (et la caution locative),
- le minimum de meubles dont tu as besoin (bureau, sièges, armoires, etc...)
- du matériel informatique ( tu comptes faire comment pour tenir tes fiches clients;..)
- tes cotisation sociales,
- ta mutuelle (complémentaire..;pas obligatoire mais tellement nécessaire...)
-etc....

le mieux que tu aies à faire est d'envisager de travailler comme employée pour un patron, de mettre de côté ce qu'il te faudra pour t'installer, et enfin de COMPRENDRE QUE CONSULTER UN PROFESS. n'est pas un luxe mais une nécessité !!!!!

Je prêche pour ma paroisse ? crois le si ça t'arrange, mais j'ai tellement vu de gens qui vennaient me trouver après, souvent trop tard, que je ne comprend pas comment il n'y a pas une loi qui oblige un candidat indépendant à consulter un profess. avant de se lancer !!!!

celà dit, si ça peux t'aider, tu peux te faire aider gratuitement par un stagaire IPCF pour établir un plan financier...


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

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#9 2005-07-18 05:03:00

symba
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Inscription : 2004-12-17
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Re : infos sur les registres à tenir.

étant jeune indépendante (et pas comptable !!!), je peux te dire que, malheureusement, tu devras y faire appel un minimum, même si c'est très cher. :#

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#10 2005-07-18 08:37:28

F_Bonfond
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Re : infos sur les registres à tenir.

En effet, si les fonds propres sont réduits à ce point là, il faut oublier le projet d'installation comme indépendant car le casse pipe est droit devant.

Malheureusement, trop de candidats indépendants oublient que l'assistance d'un professionnel fait partie intégrante des frais d'installation de l'entreprise.


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

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#11 2005-07-19 00:05:19

Jipy
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Re : infos sur les registres à tenir.

Le livre de recettes est obligatoire dès qu'il n'exite pas d'obligation de facturer.


Jean Pierre RIQUET - Expert TVA & ASBL

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