- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 2014-11-19 18:08:27
- FullSalykov
- Membre
Interview avec un comptable
Bonjour tout le monde
Je n'ai pas beaucoup de temps à écrire donc je vais résumé en quelques lignes.
Je suis un étudiant en comptabilité en 6ème secondaire à l'Institut Marie Immaculée Montjoie (IMMI) à Anderlecht.
Je dois faire un travail pour le cours d'Activité d'Insertion Professionnel qui consiste à faire des recherches sur internet et interviewer 2 comptables. J'ai interviewé une comptable indépendante par téléphone mais j'ai du mal à trouver une deuxième personne (je reviens tard chez moi car je prends 2 heures pour rentrer chez moi en bus).
Donc j'aimerais interviewé 1 (expert) comptable et lui poser des questions à propos du métier, des activités qu'on effectue toute la journée (pas seulement encodage ^^), les plus importantes durant l'année, l'attitude à avoir en face du patron, client, quelles types d'initiatives fait-il prendre,...
C'est un interview par téléphone qui dure à peu près 15 minute mais qui me sera de beaucoup d'utilité.
Je vous remercie d'avance
P.S. : la conversation sera enregistrée pour que ce soit considérée comme une preuve à mes professeurs.
Dernière modification par FullSalykov (2014-11-19 18:09:26)
#2 2014-11-20 09:30:14
- Jojo
- Membre
- Lieu : Brabant wallon
Re : Interview avec un comptable
¨Puisque vous devez travailler "à distance" pourquoi ne contactez-vous pas par téléphone ou par courriel ?
#3 2014-11-20 22:37:12
- FullSalykov
- Membre
Re : Interview avec un comptable
Merci beaucoup pour votre réponse
Le problème est que j'habite à 2 heures de mon école, le temps que j'arrive chez moi, il est 18 h et plus moyen d'appeler personne. Pendant les 50 minutes que j'ai à la pause de midi je passe des coups de fils mais certains ne répondent pas (surement parce que c'est l'heure du dîner) d'autres sont extrêmement occupés et n'ont pas de temps à perdre et limites raccrochent au nez (j'aime pas ça mais je les comprend). Les appels téléphoniques ne sont pas non plus très pratiques dans le bus rempli à 16h30.
Mais j'ai heureusement pu trouver un comptable qui a accepter de se faire interviewer.
Les mails ne sont pas très pratiques, j'ai déjà eu l'expérience en essayant de trouver mon stage. Les rares réponses que je reçois à mes mails sont négatives. Mais j'ai heureusement aussi à trouver un stage dans une fiduciaire.
Ce post était un cas désespéré. Maintenant je dois finir mon travail de fin d'études.
Encore une fois merci beaucoup
Pages : 1