Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
IPP 2ème compta promotion sociale à l'Ephec (Pagina 1) / TFE et question scolaires / Comptable.be - Forums
Corporate Desk 2018

#1 2006-11-08 11:31:34

Nançounette
Gebruikers
Van: Bruxelles
Geregistreerd: 2006-07-04
Posts: 258

Re: IPP 2ème compta promotion sociale à l'Ephec

Bonjour à tous,

Y aurait-t-il parmi vous des personnes ayant suivi le cours d'IPP-Isoc de Mr R.R. en 2ème compta???
J'aimerais quelques conseils de personnes ayant réussi cette matière....
Je suis un peu perdue de devoir étudier directement dans le guide fiscal du contribuable...  :s (Tout n'est pas tjs très clair  :s ) Par rapport à la 1ère où nous avions reçu des résumés.
J'ai un peu peur de comprendre de travers ou d'oublier des choses importantes.
Un petit coup de pouce serait le bienvenu.  :-D
Eventuellement si quelqu'un possède des exercices corrigés?

Bonne journée à tous.


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Offline

#2 2006-11-08 13:25:01

SD
Gebruikers
Van: BRUXELLES
Geregistreerd: 2004-03-14
Posts: 1,000
Website

Re: IPP 2ème compta promotion sociale à l'Ephec

Essayer peut-être de consulter son site www.rosoux.be
et je pense qu'il y a des nouvelles publications (de R.R) sur l'ipp avec + de 500 cas d'exercices résolus, et si vous vous adressez à l'oeccb www.oeccbb.be vous aurez des bons renseignements


Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...

Offline

#3 2006-11-08 16:11:08

Gilles de reves
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-01-06
Posts: 184

Re: IPP 2ème compta promotion sociale à l'Ephec

Autre adresse possible : celle du Ministère des Finances (Fisconet) : http://www.fisconet.fgov.be/fr/?frame.dll&root=v:/sites/FisconetFraAdo.2/&versie=04&type=VRB06!vakcpb05.htm&.
Malheureusement, le cours disponible le plus récent vise l'exercice d'imposition 2005...
Pour l'ISoc (http://www.fisconet.fgov.be/fr/?frame.dll&root=v:/sites/FisconetFraAdo.2/&versie=04&type=VRB06!vakcvenb.htm&), c'est pire encore : dernière mise à jour : ex. d'imp. 2003 !

Offline

#4 2006-11-09 00:23:33

Nançounette
Gebruikers
Van: Bruxelles
Geregistreerd: 2006-07-04
Posts: 258

Re: IPP 2ème compta promotion sociale à l'Ephec

Bonsoir,

Merci pour votre aide.
Sur son site j'ai déjà été voir, il y a surtout les examens de mon prof de 1ère... Donc la matière ne correspond pas. Et puis je ne sais pas si c'est chez moi, mais je n'arrive pas à avoir tout le texte dans la fenêtre... Mais je vais quand même essayer de chipoter avec mon programme de sécurité internet... J'ai beaucoup de problèmes avec, il est très efficace, mais bloque aussi des choses qu'il ne faudrait pas  :-D .
Je vais encore essayer...
L'oeccbb je vais essayer aussi tiens, merci !!!

Pour fisconet je vais aller voir aussi, mon guide fiscal date aussi de l'exercice d'imposition 2005, apparemment c'est pas prévu qu'on ait le nouveau à l'Ephec   :-D , trop marrants là bas!
Et Isoc je commence au 2ème semestre... On verra déjà les résultats de janvier sur IPP...  8| .

En tout cas, merci beaucoup à vous deux.
Bonne fin de soirée (nuit?).  :bj:


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Offline

#5 2006-11-12 19:11:07

Nançounette
Gebruikers
Van: Bruxelles
Geregistreerd: 2006-07-04
Posts: 258

Re: IPP 2ème compta promotion sociale à l'Ephec

Bonsoir,

Si quelqu'un ayant suivi des cours ailleurs qu'à l'Ephec peut m'aider avec des exercices corrigés, je suis preneuse aussi.  :-D

La matière concernée est l'IPP des rémunérations des dirigeants d'entreprises et des bénéfices des entreprises industrielles, commerciales et agricoles.

Bonne soirée.


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Offline

#6 2006-11-28 10:44:58

Nançounette
Gebruikers
Van: Bruxelles
Geregistreerd: 2006-07-04
Posts: 258

Re: IPP 2ème compta promotion sociale à l'Ephec

Bonjour,

Pas de réactions....
Bon c'est pas grave, je vais me débrouiller.
Mais quelque part çà m'inquiète quand même  :-D , çà veut dire que personne réussi la fiscalité en 2ème???
:-D

Bonne journée.


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Offline

#7 2006-11-28 18:53:26

Quartes
Gebruikers
Van: 1090 Bruxelles
Geregistreerd: 2006-02-17
Posts: 2,416
Website

Re: IPP 2ème compta promotion sociale à l'Ephec

@ Nançounette:

Surtout ne pas désespérer.

Une "deuxième année en droit fiscal" ne veut rien dire.
Pas plus qu'une première ou une cinquième.

Je me permets ces  petits conseils:

- l'étude selon la déclaration fiscale, c'est la plus pratique,

- l'étude selon le CIR92 , les AR d'exécution, les circulaires et la jurisprudence, sans compter les questions parlementaires, la doctrine (les bouquins).
Et adaptée à la déclaration. C'est la plus scientifique.

Les deux approches formeront votre savoir en cette matière.

Cordialement.


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Offline

#8 2006-11-29 23:03:02

Nançounette
Gebruikers
Van: Bruxelles
Geregistreerd: 2006-07-04
Posts: 258

Re: IPP 2ème compta promotion sociale à l'Ephec

Bonsoir,

En fait notre syllabus d'étude c'est le guide fiscal du contribuable...
Je trouve çà un peu lourd, même assez inbuvable !!!  :-D
Mais bon, c'est rien, on fera son possible comme on pourra hein !  ;-)

Merci et bonne soirée.


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Offline

#9 2007-02-13 11:19:57

Nançounette
Gebruikers
Van: Bruxelles
Geregistreerd: 2006-07-04
Posts: 258

Re: IPP 2ème compta promotion sociale à l'Ephec

Bonjour,

Finalement je m'en suis très bien sortie sur cet exam.
Résumer la matière vue de mon guide fiscal et l'étudier ont été un véritable calvaire.... Mais le résultat est plus que satisfaisant.  :-D   :bj:


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB