BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2006-03-11 01:13:22

fh007
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-03-11
Messages : 80

Re : Je recherche une base pour mon travail de fin d'étude sur la comptabilité analytique

Bonjour,

Pour être plus clair, voici mon sujet de TFE: Quelle influence a la comptabilité analytique sur les choix stratégiques et financiers de l'entreprise?

Je suis actuellement en 3ème année de graduat en cours du soir et je me retrouve face à un problème technique :-D

J'ai trouvé un sujet qui me semble passionnant en l'abordant de façon "pratique". Je ne trouve malheureusement pas d'entreprise, quelqu'en soit la taille, qui accepte de me fournir les bases dont j'ai besoin pour effectuer ce travail.

Je comprends bien qu'en traitant un tel sujet, je rentre dans les détails de l'entreprise et cela ne plaît pas forcément, mais je crois que dans le cadre d'une petite PME qui n'a pas les moyens de mettre en place une analytique nous pourrions nous entendre et y trouver des avantages en commun.

Si quelqu'un a une idée ou une solution à me proposer, elle sera évidemment la bienvenue.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 2006-03-20 19:45:27

fh007
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-03-11
Messages : 80

Re : Je recherche une base pour mon travail de fin d'étude sur la comptabilité analytique

Bonjour,

N'ayant pas réponse à ma question, auriez vous des conseils à me donner afin de pouvoir trouver une base "pratique" à mon TFE.

J' ai déjà effectué des démarches auprès de certaines entreprises, mais sans résultat.

N'hésitez pas, toutes les observations et remarques sont les bienvenues.

Je ne suis pas pris par le temps, étant donné que je présente mon TFE en octobre 2006, mais au plus tôt je trouve une solution, au plus je pourrai m'investir dans mon travail.

Merci à tous

François

Hors ligne

#3 2006-03-21 15:02:02

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : Je recherche une base pour mon travail de fin d'étude sur la comptabilité analytique

La problématique du sujet choisi réside dans le fait que la comptabilité analytique n'est pas publiée à la BNB.

Et que cette comptabilité révèle, souvent, le "secret des affaires".

Le mieux serait d'insister même par téléphone, afin de pouvoir travailler sur un modèle existant.

Cordialement.


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

#4 2006-03-21 21:42:15

fh007
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-03-11
Messages : 80

Re : Je recherche une base pour mon travail de fin d'étude sur la comptabilité analytique

Merci du conseil.

Hors ligne

Pied de page des forums