BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2008-03-29 20:03:25

AuroreL
Membre
Inscription : 2008-03-29
Messages : 1

Re : La cession de parts

Bonjour à vous tous et toutes,


Je me présente, je suis une étudiante en dernière année de baccalauréat en comptabilité en option fiscalité.

J'aurais aimé avoir quelques informations, sources, etc... pour mon travail de fin d'études.

Mon sujet est basé sur un cas que m'a suggéré la fiduciaire chez laquelle j'effectue mon stage.

En fait, c'est un gérant d'une sprl qui souhaite arrêter car il n'a plus aucun revenu depuis un an...
Il voulait se mettre en faillite ou en liquidation mais on lui a plutot suggéré de céder ses parts.

Dans mon TFE, je vais donc expliquer pourquoi cette solution et non la faillite et la liquidation.
Je vais aussi décrire les démarches qu'il va falloir effectuer pour vendre et ce qu'il se passera pour celui qui va racheter la société.


Si vous avez des livres ou autres à me suggérer, je suis preneuse


Merci d'avance

Aurore

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2008-03-30 21:24:04

Fox
Membre
Inscription : 2005-01-03
Messages : 1 157

Re : La cession de parts


L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Hors ligne

Pied de page des forums