MyCorporate

#1 2005-11-08 19:51:05

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : LA FRANCE EN FEU... L'EUROPE ATTEND

LA FRANCE EN FEU … L’EUROPE FRILEUSE …

… Attend son tour !

Depuis plusieurs semaines, les nuits parisiennes et maintenant de la plupart des grandes métropoles françaises connaissent des émeutes sans précédent. La maladie semble se répandre beaucoup plus vite que le fameux virus de la grippe aviaire (il y a même eu des incidents similaires en Allemagne et en Belgique) et si l’on ne peut faire un lien avec celle-ci, tout deux visent des « poulets » comme dit dans le jargon populaire français pour qualifier gentiment nos représentants de l’ordre.

Parlons-en de ceux-ci … j’estime personnellement qu’ils agissent avec sans froid et dignité face à une horde de jeunes armés de barres de fer et de cocktails Molotoff,  à la solde de je ne sais qui et pour obtenir je ne sais quoi !  L’impact des 2 jeunes victimes du transformateur me paraît bien loin. Il y a même eu déjà 2 victimes en plus !

Ces jeunes disent en vouloir à M. SARKOZY mais ce n’est pas à lui qu’ils en veulent, c’est plutôt à ce qu’il représente : le chef suprême de la Police et un ministre de la République un peu trop direct dans ces propos. Ils n’apprécient bien évidemment pas les mots qu’il a eu mais en fin, celui qui tire avec un fusil de chasse vers un policier, c’est quand même un voyou et celui qui jette un cocktail Molotoff dans un bus où il y a une personne handicapée et la condamne ainsi à mourir de façon horrible, c’est j’espère encore un criminel !  Si ces mots viennent de M. SARKOZY, il ne fait que citer le code pénal en vigueur en France et il n’y a rien de personnel dans ce qu’il a dit. C’est la Loi républicaine.

Il est vrai que ces jeunes :

-    sont en mal d’identité (conflit entre leur culture d’origine et celle de la
République)
-    sont désoeuvrés
-    n’entrevoient pas d’issue à leur situation difficile
-    ont l’impression de ne pas être compris
-    refusent toute injonction autoritaire bien qu’elle soit légitime
-    ne s’intègrent pas dans les mesures sociales ou culturelles proposées

Maintenant, quand on analyse l’origine de ces jeunes, ils sont pour la plupart d’origine défavorisée et étrangère (bien que la plupart ont obtenu la nationalité  française). La démission de leurs parents est elle aussi encore plus inquiétante ! Que font des gosses de 11 ou 14 ans dans la rue à 22h00 ? Où sont leurs parents ?

Quand on entend certains responsables religieux musulmans de Paris, il faudrait ne pas réagir car cela brûle depuis toujours dans les banlieues françaises.

Personnellement, je pense qu’il faut rétablir l’ordre au plus vite !
La facture des casses de véhicules, des fermetures forcées d’entreprise  et des destructions de bâtiments publics (crèches, écoles,…) se chiffre déjà à plusieurs centaines de millions d’euros. Qui va payer ? Les auteurs ? La plupart de ces jeunes et leurs parents sont insolvables !  Qui va rendre du travail à ceux qui l’ont perdu à cause de ces violences ?

A décharge, une fois l’ordre rétabli, il faudra analyser les causes et remédier à ce grave problème de société.  L’immigration qui était une immigration d’aller /retour avec la France est devenue une immigration de peuplement / installation comme très bien dit sur une chaîne française par un spécialiste du domaine. Et aucune mesure d’accompagnement n’a été prise par le Gouvernement français pour assimiler et faciliter l’intégration de cette population. Avec le temps, ces banlieues sont devenues d’authentiques zones franches où se sont développées de véritables économies parallèles et souterraines (vente de drogue, d’armes, de contrefaçon, d’objets volés,etc.). Les jeunes qui y vivent sont habitués à tirer profit de ce système, cela est devenu partie intégrante de leur conception de vie. 

Espérons que les premiers symptômes perçus en Belgique et en Allemagne seront vite circonscrits !

J’aimerais lire votre avis

Amicalement

Hors ligne

#2 2005-11-09 21:28:01

josiane
Membre
Inscription : 2004-05-09
Messages : 55

Re : LA FRANCE EN FEU... L'EUROPE ATTEND

J'ai envie de réagir sur ce qui se passe actuellement en France.  A mon humble avis, et cela n'engage que moi, je crois que tous ces prétextes (quête d'identité, mal être, diffucultés à trouver du travail ... et j'en passe) ne sont que des prétextes.  Comme je l'ai expliqué dans ce forum, beaucoup d'étrangers vivent en France, en Belgique.  Ces gens là sont venus dans les années où il manquait de la main d'oeuvre.  Le pays qui les a accueillis n'a rien fait en matière d'intégration et ils ont, eux, subis le vrais racisme.  Et pourtant la majorité d'entre eux, pour ne pas dire tous, se sont très bien intégrés.  Ces jeunes gamins de 10 ou 12 ans qui mettent le feu aux voitures, pensez vous qu'ils le font parce qu'ils n'ont pas de travail? NON car à leur age on est à l'école.  Que font les parents lorsqu'on voit des enfants de cet age à l'extérieur à des heures où ils devraient être au lit.  Je me le demande.  A mon avis, ces parents là sont les vrais responsables!!!  A méditer...


:lovelove:

Hors ligne

#3 2005-11-09 22:16:17

sagi
Membre
Inscription : 2005-09-02
Messages : 126

Re : LA FRANCE EN FEU... L'EUROPE ATTEND

Et dire que je me suis fait traiter de « crétin » par un certains pulsar il y a quelques semaines au sujet de l’adhésion de la Turquie dans l’UE… (Topique : coup de gueule)……

Il n’y a AUCUNES solutions VALABLE
Dans l’Europe d’aujourd’hui, même un français de souche par exemple armé d’une montagne de diplômes rame pour décrocher un job !
Augmenter leurs allocations de chômage ? Vu le faible écart qui sépare l’allocation de chômage au salaire minimal garantis, beaucoup se demanderaient pourquoi encore travailler.

L’Europe n’est plus celle  d’après guerre, la Belgique ,jadis pays de cocagne n’est plus ! IL est IMPOSSIBLE de mettre tous ces """""""jeunes"""""""" au travail surtout qu’ils sont pour la plupart sous diplômé, et même avec des diplômes , plus de travail pour tout le monde.
A quand les prochaines émeutes ( si cela ne se maintient "qu'à" celles-ci ) mesdames messieurs ?

Hors ligne

#4 2005-11-10 09:29:34

christophe
Membre
Inscription : 2004-01-25
Messages : 460

Re : LA FRANCE EN FEU... L'EUROPE ATTEND

Bon, je crois que Sagi vient de sa trahir.  Le voila le "bon" discours d'extrême droite fait de raccourcis faciles.  Il est important de rappeler certaines choses qui semblent ne pas aller de soit pour tous le monde :

Tous les turcs ne sont pas chômeurs
Tous les chômeurs ne sont pas turcs

Tous les « étrangers » ne sont pas extrémistes
Tous les extrémistes ne sont pas étrangers

Tous les étrangers ne sont pas des casseurs
Tous les casseurs ne sont pas étrangers

Etc.

Chômeur = consommateur.  Je préfère que ces gens travaillent mais en attendant, ils consomment l’argent des allocations et cet argent profite à l’économie et crée donc des emplois.  Renvoyer les chômeurs étrangers, ou je ne sais quoi d’autre, n’aurait comme conséquence que de créer du chômage chez les belges « de souche » (donc chez des français, italiens, espagnols, wallons, flamands, etc.  Il me fait bien rire le concept de belge de souche dans un pays traversé depuis des siècles par toutes les migrations et les armées d’Europe).

En dernier, je vous rappelle qu’il existe un pays qui gagne très très bien sa vie avec l’immigration, choisie ou non : les Etats-Unis.  Pourquoi ça marche ?  Autre système….  N’est ce pas la piste à explorer plutôt que de se focaliser sur une couleur de peau ?

Hors ligne

#5 2005-11-10 10:58:27

Sylvain
Membre
Inscription : 2004-03-28
Messages : 165

Re : LA FRANCE EN FEU... L'EUROPE ATTEND

Bonjour,

Je voudrais réagir à plusieurs éléments de ce sujet :

1. Mon avis personnel est que Sagi ne fait qu'exprimer son opinion, il écrit ce qu'il pense et même si son avis n'est pas partagé par la majorité des membres de ce site, il a le droit d'expression tout comme les autres.

2. Pourquoi par principe, faut il rejeter l'extrême droite? Certaines de leurs idées ne sont pas mauvaises. Il est vrai que dans la forme et les moyens, ils abusent de violence verbale mais il faut admettre quelque chose : nous sommes en démocratie, la démocratie veut s'ouvrir à toutes les opinions et laisser parler tout ceux qu'y ont quelque chose à dire. Rejeter les partis d'extrême droite, c'est ignorer ce que "démocratie" veut dire.

3. Pour le problème des Français, une seule solution s'impose : La répréhension, sans gand, et sans sentiment et ce, qu'il soit étranger ou Français. Le problème ne vient pas toujours des peaus bazannées et certains Français issus depuis des générations de France font AUSSI partie de ces bandes de petit con incendiaire. Il n'ont aucun argument valable, ils ne savent même pas eux-même les raisons de leurs actions. Le but est de cassé par plaisir, par envie d'évement ... et ca coute moins cher que le cinéma.
Je ne comprend pas pourquoi la France n'a pas envoyé ses forces armées pour rétablir l'ordre.  Oui je sais, c'est dur mais je suis sur que cela n'aurai pas durer 13 jours.

4. Oh les pauvres désoeuvré, il n'ont pas de travail, pas de diplôme, pas d'argent.... IL EN SONT SEUL RESPONSABLE!!!

Qu'on t'il fait sur les bancs d'école : RIEN à part foutre le bordel, pourtant c'est la qu'il aurait du préparer leur vie comme vous et moi l'avons fait.
Désolé, je n'ai aucune pitié pour eux ( et surtout ) QU'IL SOIT ETRANGER OU FRANCAIS.


Sylvain

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#6 2005-11-10 11:19:00

SilmarilS
Membre
Inscription : 2005-06-02
Messages : 12

Re : LA FRANCE EN FEU... L'EUROPE ATTEND

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#7 2005-11-10 20:38:37

sagi
Membre
Inscription : 2005-09-02
Messages : 126

Re : LA FRANCE EN FEU... L'EUROPE ATTEND

Hors ligne

#8 2005-11-10 21:38:01

christophe
Membre
Inscription : 2004-01-25
Messages : 460

Re : LA FRANCE EN FEU... L'EUROPE ATTEND

ouaaaah !!! Voila qui devient intéressant.  Je ne savais pas que ces 2 jeunes étaient morts pour avoir volé des mobilettes.  D'où tenez-vous ces informations de la plus haute importance mon cher Sagi ??

Sans rire maintenant, la liberté d'expression est effectivement un droit dans une démocratie.  Cependant, l'injure, la diffamation, le racisme, le révionisme, etc. ne peuvent se prévaloir de la liberté d'expression : ce sont des délits punis par la loi.  A ce titre, Sagi, vous ne valez pas mieux que ces casseurs.  Le côté spectaculaire en moins.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#9 2005-11-11 02:56:12

sagi
Membre
Inscription : 2005-09-02
Messages : 126

Re : LA FRANCE EN FEU... L'EUROPE ATTEND

Hors ligne

#10 2005-11-11 10:15:49

christophe
Membre
Inscription : 2004-01-25
Messages : 460

Re : LA FRANCE EN FEU... L'EUROPE ATTEND

Que les choses soient claires pour tout le monde, je ne cherche pas à défendre les casseurs.  Rien ne justifie la violence et ces actes doivent être réprimé le plus sévèrement.  Reste à réfléchir (oui, oui, réfléchir) sur les solutions à apporter pour que cela ne se reproduise plus.  Sans jouer le côté obscur de sinistre mémoire.

Donc, j'exprime également ma désapprobation. Suis-je dans l'illégalité ? Non bien sur.  Maintenant, profiter de l'évènement pour attiser la haine avec des arguments xénophobes, là c’est illégal.  La loi doit être la même pour tous le monde.  Elle s’applique aux casseurs « colorés »  et aussi aux « bons belges de souche » qui font de la sociologie en chambre et de la politique au café.  Et les lois, c’est des « bons belges de souche » qui les ont votées.

Hors ligne

#11 2005-11-11 11:04:39

Sorry
Membre
Inscription : 2004-09-10
Messages : 354

Re : LA FRANCE EN FEU... L'EUROPE ATTEND

En tout cas, moi j'ai essayé de rentrer dans le transformateur de ma lampe de bureau (c'est un hallogène), et je n'y suis pas parvenu...

#lol#

Hors ligne

#12 2005-11-11 11:07:50

hittiche
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-10-07
Messages : 2 154

Re : LA FRANCE EN FEU... L'EUROPE ATTEND

voici un lien intéressant pour tous ceux qui aiment la démocratie

http://www.frontnational.com/accueil.php :-P


Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#13 2005-11-11 11:23:24

sagi
Membre
Inscription : 2005-09-02
Messages : 126

Re : LA FRANCE EN FEU... L'EUROPE ATTEND

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#14 2005-11-11 12:28:43

christophe
Membre
Inscription : 2004-01-25
Messages : 460

Re : LA FRANCE EN FEU... L'EUROPE ATTEND

Hors ligne

#15 2005-11-12 18:43:05

christophe
Membre
Inscription : 2004-01-25
Messages : 460

Re : LA FRANCE EN FEU... L'EUROPE ATTEND

tiens, au sujet de l'article de la DH, si vous lisez bien l'appel à l'émeute publié sur le blog, il est évident qu'il s'agit d'un canular.  Ou d'une manipulation. En tout cas, ça a fait vendre de la gazette de mauvaise qualité.

Hors ligne

#16 2005-11-12 19:22:27

sagi
Membre
Inscription : 2005-09-02
Messages : 126

Re : LA FRANCE EN FEU... L'EUROPE ATTEND

Ce n'est pas juste,

cette affaire est désormait dans les mains du parquet.
Ce dernier a également sommé skyblog ,l'hébergeur du blog à  désactiver le compte de l'intéressé !

http://ouchens.skyblog.com/

Des blogs du même genre ont été découverts en Fance également pour concentrer leurs attaques sur le centre parisien ce we !

Hors ligne

#17 2005-11-12 19:29:34

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : LA FRANCE EN FEU... L'EUROPE ATTEND

Dernière polémique entedue à la télévision française.

Ces deux jeunes n'avaient selon les déclarations rien à se repporcher. Ils se sont enfouis et c'est la police qui est en faute de ne pas avoir cherché où il se trouvaient. On accuse même ces agents de non assistance à personne en danger !

Que diable, gardons un minimum de bonne foi !

Un citoyen qui n'a rien à se reprocher ne prend pas ainsi la fuite à l'arrivée des forces de l'ordre et va encore moins s'abritter dans un endroit dangereux.

Que dire de l'irresponsabilité des parents qui laissent les jeunes adolescents de moins de 16 ans traîner dans les rues bien au delà de minuit. Les vrais coupables de cet état de fait, c'est eux et personne d'autre.


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne

#18 2005-11-12 21:18:07

josiane
Membre
Inscription : 2004-05-09
Messages : 55

Re : LA FRANCE EN FEU... L'EUROPE ATTEND

Tout à fait d'accord avec toi Bonfond.  Sauf que chez nous c'est pas mieux  : l'année dernière on a arrêté une bande de voyoux (je n'ose pas dire racaille) car ils avaient lancé des pavés sur un autobus. Le chauffeur en avait d'ailleurs été sérieusement blessé. D'après leurs dires c'était à peu près pour les mêmes raisons que les casseurs invoquent en France.  Et devinez quoi!!!!!  Ces pauvres malheureux ont reçu pour toute punition DES PLACES GRATUITES POUR ALLER VOIR LE SPORTING DE CHARLEROI !!!!! 8|  8|  8|
Et oui, les amis voilà de quelle manière les délinquants sont punis.
Il y a 2 semaines, en rentrant chez elle, une dame est tombée sur 2 gitanes entrain de dévaliser sa maison.  Sans perdre son sang froid elle les a enfermé dans la maison et a appelé la police.  Elle s'est retrouvée au poste et a subi une belle remontrance de la part de la police qui lui a dit qu'elle risquait de se retrouver devant la justice pour SEQUESTRATION !!!!!
Alors si ce n'est pas une justice de fous et de malades, dites moi ce que c'est car moi, je n'y comprends plus rien.  :bang:  sad


:lovelove:

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#19 2005-11-13 15:47:16

sagi
Membre
Inscription : 2005-09-02
Messages : 126

Re : LA FRANCE EN FEU... L'EUROPE ATTEND

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#20 2005-11-14 12:15:01

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : LA FRANCE EN FEU... L'EUROPE ATTEND

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#21 2005-11-14 12:31:26

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 10 420

Re : LA FRANCE EN FEU... L'EUROPE ATTEND

Hors ligne

#22 2005-11-14 12:43:48

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : LA FRANCE EN FEU... L'EUROPE ATTEND

Salut Jojo,

Je suis aller faire un "petit" tour sur ce site et il est vrai que les paroles sont d'une extrême violence.

Ceux qui les chantent n'ont probablement jamais touché un € d'allocations de chômage ou d'allocations familiales ???

Ma première réaction est de dire : OUI à la liberté d'expression ... tant que cela en restait à des mots... bof !

Ma deuxième réaction est de dire : HALTE là , vous avez "participé" à la mise à sac des banlieues en conditionnant les jeunes avec ces pamphlets haineux !

Ma troisième réaction et dernière est de dire : PARIS ET FRANCE PRENEZ GARDE... VOYEZ A QUOI A MENE L'EXTREME TOLERANCE DES OPINIONS A LONDRES.

Hors ligne

#23 2005-11-14 13:15:25

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 10 420

Re : LA FRANCE EN FEU... L'EUROPE ATTEND

Bonjour Comptabalou,

quelle tristresse ! Quelle intolérance gratuite ! Quelle volonté gratuite de détruire au lieu de construire !


L'homme est et reste un loup pour l'homme !


Meilleur souvenir.

Hors ligne

#24 2005-11-14 21:26:06

SAMARITAIN
Membre
Inscription : 2004-12-28
Messages : 496

Re : LA FRANCE EN FEU... L'EUROPE ATTEND

Bonsoir à Tous.


"Quand on suit quelqu'un de bon, on apprend à devenir bon ; quand on suit un tigre, on apprend à mordre."

proverbe chinois


"Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. "

Confucius

Hors ligne

#25 2005-11-14 22:15:06

sagi
Membre
Inscription : 2005-09-02
Messages : 126

Re : LA FRANCE EN FEU... L'EUROPE ATTEND

Cher Me comptabalou ,
Je me permet de vous demander de  bien vouloir relire le poste contribué le : 11/10 19:38:37

Je craints que vous ayez mal interprété mes propos !

C’est tout simplement une réponse ironique mais POLIE à  Christophe.
Bien sûr que NOUS ne sommes pas raciste, raison pour laquelle j’y ai indiqué TOUS ces noms en espérant lui faire comprendre.

Donc , il n'y a aucune injures dans cette réponse, il faut la comprendre et l'interprété au second degré !
Si on me traite de raciste car je transgresse le « politiquement correct (sujet tabou) » par le simple fait de  dénoncer certains faits d’une extrême gravité, a cette seule condition je suis en droit de vous renvoyer l’ascenseur (en regard de votre topique)
Mais personnellement je trouve que vous avez totalement raison en ce qui concerne l’entièreté de votre énoncé.

Mettons les choses au clair : un étranger de quelque couleur qui soit, s’il est éduqué, s’il me respecte et s’il respecte nos valeurs occidentale, s’il essaye de s’intégrer et non de s’imposer par la force sur un terrain croyant conquis alors il bénéficie en toute logique de ma considération LA PLUS TOTALE !
Je pense pouvoir dire que c’est une réaction TOUT A FAIT normale ?!?

Hors ligne

Pied de page des forums