FINASSET 3.3.0.0

#1 2007-03-22 14:39:19

ednet
Membre
Inscription : 2006-11-15
Messages : 4

Re : Le contrôle interne et le contrôle externe

Voici une question dont je ne trouve pas la réponse sur le net :

Quelles interactions existe-t-il entre le contrôle interne et le contrôle externe ? Citez-en 5.

Merci

Hors ligne

#2 2007-03-23 00:55:24

sevadri
Membre
Inscription : 2007-03-07
Messages : 1

Re : Le contrôle interne et le contrôle externe

Je ne sais pas quel est le but de votre question.
Toujours est-ilq ue dans notre société, nous sommes audités en interne comme en externe.
Niveau externe,  au niveau compta,un cabinet externe nous aucite tous les 6 mois afin de déterminer, entre autres,  la pertinence de nos FAR et FAE, les éventuelles erreurs dans dans la comptabilité des opérations journalières, la  pertinence des investissements, etc...
Cet expertise comptable externe est indispensable pour le Conseil d'Administration et la  publication des comptes.

Au  niveau compta, dans la société où je travaille,  il y a aussi, pour l'ISO, d'autres contrôles :
- 1 externe par un organisme agréé où on peut vous demander la tracibilité   des documents (fact.  entrée, de sortie,etc...) et l'explicatif des procédures mises en place.

En audit interne, c'est idem, sauf que ce sont vos propres collègues qui  vous posent les questions.

Perso, j'ai été auditée par mes collègues et RAS   pour les procédures  ily a 9 mois, et je viens de preocéder à l'audit d'un autre service   il y a 1  mois et cela m'a permis de comprendre  certaines choses d'un autre service.

Donc, moi, depuis 6 ans d'audits, il n'y  a que du  positif!

Hors ligne

Pied de page des forums