- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 2006-11-26 20:57:52
Re : LEURRES MECOMPTES: VW BRUXELLES (Forest)
C'est avec grand dépit que beaucoup constatent que l'Europe promise ne serait ... qu'un miroir aux alouettes, et donc il n'y aurait d'étonnement d'un protectionnisme local (en vigueur aux States, mais c'est un grand...local -lol-).
L'U.E. veut règner et impose, des règles de "non concurrence" --- commerciale--- mais pour le plus important tel que l'emploi où sont les règles?
On délocalise hors d'Europe, c'est pas bien, on délocalise au sein même de l'Europe c'est...
à chacun sa réponse.
S'il fallait continuer à oeuvrer pour ce Continent dans ces conditions, je ne précise pas vraiment pourquoi, les raisons, nos édiles ont engagé notre pays dans ce genre de galère.
C'était beau ce midi, sur RTBF1: la foire d'empoigne ou, d'enf...
Pour un rassembleur, un européaniste et mondialiste convaincu, ça ressemble à l'hallali!
J'espère vraimet pouvoir me contredire au plus vite et que la gent travailleuse recevra le respect mérité et pourra continuer à travailler en paix.
Cordialement.
Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.
#2 2006-11-28 17:45:55
Je suppose que c'est avec plaisir que les 4.000 travailleurs de Volkswagen Bruxelles apprendront que leur "patron" compte investir 400.000.000 € en Inde (voir la manchette actu.).
C'est aussi vrai que l'adultère est désuet et donc ne relève plus du Droit pénal (traduction de ma pensée: les p'tits belges sont encore une fois coc...).
Il est à espérer que l'affaire VW Bruxelles servira à ouvrir, une fois de plus, les yeux de ceux qui prétendent nous diriger.
(pour ma part ça devient indigeste).
Aussi perso à me remettre en confiance pour ce qui concerne l'Europe (des 25).
Avec mon entier respect pour les travailleurs de VW.
BAV
Gentil avec les gentils.
#3 2006-12-02 20:08:46
Petit plus:
extrait du
Journal officiel des Communaués européennes du 24.12.2002:
TRAITE:
"A leurs Majestés, Présidents, etc..." (il y en a douze)
RESOLUS à franchir une nouvelle étape...
RAPPELANT l'importance historique de la fin de la division du continent européen et la nécessité d'établir des bases solides pour l'architecture de l'Europe future,
CONFIRMANT leur attachement aux principes de la liberté, de la démocratie et du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales et de l'Etat de droit,
CONFIRMANT leur attachement aux droits sociaux fondamentaux tels qu'ils sont définis dans la charte européenne, signée à Turin le 18 octobre 1961, et dans la charte communautaire des droits sociaux fondamentaux des travailleurs de 1989,
DESIREUX d'approfondir la solidarité entre leurs peuples...
RESOLUS à renforcer leurs économies ainsi qu'à en assurer la convergence..."
En relisant ce traité (la minuscule s'impose) l'affaire de VW BRUXELLES (Forest) en est, à mon humble avis, une VIOLATION flagrante dont des belges sont victimes.
A moins que, comme hélas il n'y a que quelques décades,
ce "traité" ne soit qu'un chiffon.
L'europe, c'est quoi ? (ici, la minuscule s'impose).
Je reste outré de ce qui ce passe ICI.
Avec mon entière solidarité avec les travailleurs de VW Bruxelles et d'autres dont cette activité économique en dépendent.
BAV
Gentil avec les gentils.
#4 2006-12-08 14:32:51
2.700 pourraient être placées par Agoria, resterait 1.300 personnes sur le carreau.
Mais quelles sanctions et qui les prendra envers les auteurs d'une VIOLATION flagrante du traité européen ?
En supposant que les patrons de VW Forest aient bénéficié de subventions, réductions de charges en tout genre, qui en exigerait le remboursement de l'indû ?
Et pouvant les reverser aux travailleurs victimes d'un "sunami" social.
Solidairement BAV.
Gentil avec les gentils.
#5 2006-12-09 17:21:34
Bonne nouvelle ?
"L'Europe au secours de Forest"
voir l'article: Le Soir en ligne - en manchette de ce site.
Solidairement
BAV.
Gentil avec les gentils.
#6 2006-12-10 11:28:01
- COMPTABALOU
- Membre
En élargissant et approfondissant un peu les causes de tout ce désarroi et de ce grand malheur social, on s'aperçoit du même type de comportement dans d'autres secteurs de l'économie industrielle principalement.
Cause essentielle : la cession du capital des entreprises par leur créateur(s)/ fondateur(s) à des financiers. Ces derniers, à la solde d'actionnaires friands de hauts rendements, n'ont d'autre choix que de trouver constamment des solutions à leur appétit vorace. Après les quelques classiques restructurations, on en vient vite à parler de fermeture alors qu'ils savent très bien qu'ils vont délocaliser la production.
Ce qui est assez paradoxal à constater : ce sont très souvent les fonds de pension américains qui sont les investisseurs dans nos économies et qui détricotent le tissu social et donc le plan retraite de nos travailleurs. Quel effet pervers pour une Europe qui se dit sociale ... de voir ainsi démanteler son tissu industriel par les fonds de pension d'une Amérique dite démocrate et fort peu sociale dans les faits.
:mj: