LBRP 2018

#1 2009-10-27 17:09:55

numidia
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2008-04-03
Messages : 54

Re : Maître de stage s.v.p. aidez moi.

Bonjour,

Tout d’abord je tiens à m’excuser devant les membres et visiteurs de ce forum, d’avoir posté Mon annonce ici.

La raison qui m’a poussé à agir de telle manière est dû à la difficulté de trouver un maitre de stage pour effectuer le stage de l’I.P.C.F.

En se basant sur l'article 5 du règlement de stage de l’I.P.C.F., j'ai entamé mes recherches à travers la liste des membres de l'I.P.C.F. et celle de  l'Institut des Experts Comptables (I.E.C.) ainsi que sur les pages d'Or et Google afin de trouver un maitre de stage. Malheureusement, cette recherche s’avéra équivaloir à la recherche "d’une aiguille dans une botte de foin".

Jusqu’à présent, j’ai envoyé  plus de 500 demandes de stage par courrier électronique et 40 par la poste. Malheureusement, je n’ai reçu sur l’ensemble de mes demandes que 70 réponses défavorables. De plus, ni l’aide de mon entourage, ni mes dépôts directs de C.V. et lettre de motivation chez les comptables, ni les 7 annonces que j’ai posté sur 7 sites web différents n’ont porté de fruits. Ces recherches ont été effectuées sur un laps de temps d'environ 5 mois et dans un rayon géographique équivalent à la distance Bruxelles-Nivelles.

Gradué en 2008, je suis à la recherche d’un maître de stage pour pouvoir effectuer le stage I.P.C.F qui me permettra d’obtenir une expérience professionnelle.

Passionné par la comptabilité et assoiffé d'apprendre et d'évoluer au mieux dans ce domaine.

Je suis prêt à me déplacer, j'ai un ordinateur portable et la société WinBooks offre gratuitement la version fiduciaire de son célèbre logiciel comptable ainsi que les mises à jour durant un an au stagiaire de l’IPCF, l’IRE et IEC.

Belge d'origine Marocain,
âgé 42 ans.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Merci .


Plus on en sait, plus on est conscient du fait que l'on ne sait rien. ideeee

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2010-03-29 16:48:58

numidia
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2008-04-03
Messages : 54

Re : Maître de stage s.v.p. aidez moi.


Plus on en sait, plus on est conscient du fait que l'on ne sait rien. ideeee

Hors ligne

#3 2010-03-29 17:08:42

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Maître de stage s.v.p. aidez moi.

Un autre demandeur "NORADINE" patauge lui aussi depuis des mois !

Je suis assez surpris par la réponse de l'Ordre.

De deux choses l'une, il y a une liste de maîtres de stage DISPONIBLES et VOLONTAIRES ... ou c'est un leurre du style des annonces d'emploi 'bidon' des grandes firmes internationales qui sont et restent des opérations publicitaires peu coûteuses !

Hors ligne

#4 2010-03-29 17:38:10

numidia
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2008-04-03
Messages : 54

Re : Maître de stage s.v.p. aidez moi.

Jojo, je siuis le même demandeur, en effet Numidia = Noradine. J'ai pas pu changer mon pseudo de Numidia à Noradine.

Aprpos de la liste je tiens à vous dire que je l'ai déja utilisé sans résultat, de plus la liste n'est pas mise à jour  car il y'a des maitres de stage qui'ont déja des stagiaires, il y'on ceux qui ont changer leurs adresses surtout les adresses e-mails et il y'on ceux qui choisisses les candidats stagaires qui répondent aux mieux à leurs attentes professionnelles. Malheureusement, moi j'ai pas de l'experience.


Plus on en sait, plus on est conscient du fait que l'on ne sait rien. ideeee

Hors ligne

#5 2010-12-17 13:06:06

barof
Membre
Inscription : 2007-10-29
Messages : 1

Re : Maître de stage s.v.p. aidez moi.

bjr Mr,
je suis ds la mme situation que toi , mais pour perceverer dans la vie il faut rester positif, faire preuve d'imagination, de creativité et de soupelesse.
si tu trouves pas de maitre de stage, as tu un plan B? il faut pas erster regide, ton avenir n est pas lié à la formation IPCF sauf si tu le veux toi. quelssont les differents chemains possible pr devenir comptable de profession?
tu vex devenir comptable imlpique que tu vx gerer la comptabilité des autres. pour tu ne pense pas à gerer ta comptabilité cad creer ta propre affaire du mmt où tu as des base en gestion d'entreprises?
tu asun grad/t en compta cela veuxx pas dire qu'obligatoirement tu dois faire la comptaa NON cher Mr,  regarde autour de toi  et fais preuve d'imagination et trouve la solution à ta situation. tu vx devenir comptable cad aussi conseiller les clts dans d'autres domaines de la vie economiques, la compta c pas unquement la saisie sur le log.
d'autres domaines de la vie economiques implique que tu px faire ton activité ds ce secteur de services à l avenir les servics à la personne et à l entreprise sera le secteur le plus dy/que.
ne te bloques pas pr rien ; tu as 41a tu as une famille si tu arrives à bien gérer ta famille tu px gerer n importe quelle autre affaire/ situation. Penses plutot par exemple e-commere, e-service par exp. si tu as besoin de plus d'idée on peut se voir sur bruxelles
C/c si c ne st pas possible en compta  c est possible ailleurs
bon courrage
Excusez pr les fautes d'ortho

Hors ligne

#6 2011-03-02 17:11:15

Max78
Membre
Inscription : 2011-03-02
Messages : 1
Site Web

Re : Maître de stage s.v.p. aidez moi.

http://www.linie-wohnstil.de

Hors ligne

Pied de page des forums