FINASSET 3.3.0.0

#26 2007-06-13 14:12:13

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : Master en cour du soir + boulot

Moi aussi Shottois....

Manifestement, certains font de ce sujet un principe, qui surpasse tout les autres (respect, compréhension, tolérance...)

Nançounette, rassures toi : tu n'es pas la seule nulle en orthographe...et ceux qui accordent tant d'importance à ce sujet, c'est probablement pour masquer leur faiblesse dans d'autres domaines, qui bien entendu, sont moins important à leurs yeux...


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#27 2007-06-14 00:28:45

Fox
Membre
Inscription : 2005-01-03
Messages : 1 157

Re : Master en cour du soir + boulot


L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#28 2007-06-14 08:51:30

Tax's.toy
Membre
Inscription : 2007-02-17
Messages : 34

Re : Master en cour du soir + boulot


Qui parle dans mon dos, parle à mon c... et mon c..... n'a pas d'oreilles.....  :nanana:

Hors ligne

#29 2007-06-14 09:45:27

Nançounette
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-07-04
Messages : 258

Re : Master en cour du soir + boulot

Pulsar
Je ne suis pas nulle en orthographe, je fais parfois quelques fautes, c'est tout.
Il y a des mots que j'ai l'impression d'écrire correctement, comme "çà".
Ce qui fait que je n'ai pas compris les allusions de Fox et Tax's.toy, puisque je n'ai pas remarqué la faute...
:wahahaha:

Pour le reste, plus de commentaires...

Bonne journée
:-D


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Hors ligne

#30 2007-06-14 23:14:06

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : Master en cour du soir + boulot

Fox, faire remarquer à une personne que son orthographe est...lamentable ? oui

mais il y a aussi la manière...

Cette personne fait l'effort de suivre des études supérieures...

Lui signaler qu'il aurait intérêt à faire attention à son orthographe me semble suffisant, pas besoin de le "tuer"...

Crois tu vraiment que les réponses agressive qu'il a reçu l'aideront à s'améliorer ?

Prends un autre exemple : 1 fille à 20 kg de trop. Elle est ma dans sa peau..normal à 16 ans. Son excédent de poids ne l'aide pas à prendre confiance en elle...

entre lui dire : tu as quelques kg à perdre, que penserais tu de faire un régime ? tu te sentirais bien mieux...tu es malheureuse parceque tu n'as pas de petit copain, parcequ'on se moque de toi et de ton poids...alors pourquoi ne pas prendre les choses en main ?

ou lui dire : T'as vu à quoi tu ressemble ? t'es énorme ! franchement, comment veux tu plaire à un mec ? etc...

je ne suis aps sûr que la 2ème méthode l'aidera....

nançounette : je disai nulle en orthographe...par excès bien sûr !

perso, j'ai écrit merçi pendant pas mal de temps....la cédille me semblait bien je suppose... -)


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

#31 2007-06-15 00:26:24

Fox
Membre
Inscription : 2005-01-03
Messages : 1 157

Re : Master en cour du soir + boulot

Tel est mon sentiment, Pulsar.   Tout à fait d'accord, rien à ajouter... si ce n'est que la petite queue était effectivement de trop mais également mal placée.
Nançounette a d'ailleurs aussi abandonné la sienne sur le a.
En fait, il faut prononcer "Nansounette".
"Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours".
Cordialement.


L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#32 2007-06-15 00:51:07

prcfbe
Membre
Inscription : 2006-09-04
Messages : 830

Re : Master en cour du soir + boulot

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#33 2007-06-15 01:22:16

prcfbe
Membre
Inscription : 2006-09-04
Messages : 830

Re : Master en cour du soir + boulot

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#34 2007-06-15 09:15:07

Nançounette
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-07-04
Messages : 258

Re : Master en cour du soir + boulot


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Hors ligne

#35 2007-07-11 10:15:44

fbrennet
Membre
Inscription : 2006-12-02
Messages : 24

Re : Master en cour du soir + boulot

Merci à tous pour vos avis.

En ce qui concerne mon orthographe, je suis le premier à reconnaitre qu'elle est insufisante. Pourquoi, à cause de qui ou de quoi ... je n'en sais rien, et je ne me cherche pas d'excuse. Je n'ai jamais été litéraire bien si je fais des efforts depuis quelques temps.

Si tu souhaites venir donner des cours de français la où je vis, je t'en prie. Bonne chance à toi. Je pense que tu vas vite être démoralisé. Et je ne te parle même pas des cours de langues étrangères.

Sinon, pour donner mon avis, je dirais que la dégradation en français s'explique par le fait que le latin n'est plus enseigner (en secondaire, 1 année est suffisante après on change d'option).


Maintenant, je vais parler du sujet que j'avais lancé. J'ai pris mes renseignements et je ne suivrai pas de cours du soir cette année. Du moins pas au niveau universitaire. Après quelques discussions avec les profs, je me suis rendu compte que je n'avais pas le niveau pour rentrer dans cette branche directement (décidément, j'ai rien pour moi, ni le français, ni la fiscalité, ... ).

Je viens de signé un CDI (ha, j'ai peut-être quelques qualités interessantes). Je vais donc prendre le temps pour bien démarrer dans ma vie professionelle. Je vais me former par moi même (d'ailleurs je profiterai de ce forum pour poser mes éventuelles questions) et je réenvisagerai les études universitaires l'an prochain.

Ou bien, je commencerai le stage IEC (sur le conseil de mon maître de stage). On verra bien.


En tout cas, merci à tous pour vos conseils et votre soutient

Hors ligne

#36 2007-07-11 18:28:07

Nançounette
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-07-04
Messages : 258

Re : Master en cour du soir + boulot

Bonne chance pour la suite.

byebye


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Hors ligne

Pied de page des forums