Corporate Desk 2018

#1 2006-03-31 15:04:00

lexroulor
Membre
Inscription : 2006-03-31
Messages : 2
Site Web

Re : Nouveau en Belgique, besoin d'aide...

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon histoire, et je vous la condense au max... Je suis Français arrivé en Belgique depuis peu. Vous me demanderez pourquoi j'ai quitté ma montagne ensoleillée, ben je vous dirais "l'aventure"...
Bref, j'ai repris une petite société, et j'avoue avoir du mal à maîtriser le mode de calcul de certains détails salariaux, tels que l'ONSS PATRONNAL.
Quelqu'un pourrait-il simplement m'aider et m'aiguiller à ce propos, parce que je n'arrive pas à mattre la main sur un mode de calcul sur le web. Ok pour les ONSS et le précompte professionnel, mais pour l'ONSS PATRONNAL, dur dur...

Mille merci d'avance.
PS: un exemple concrêt ou un lien vers un site ou un barême sera la cerise sur le gateaux.


LEX ROULOR

Hors ligne

#2 2006-03-31 15:20:01

visu
Membre
Inscription : 2005-06-16
Messages : 754

Re : Nouveau en Belgique, besoin d'aide...

C'est pas compliqué. Tu prends le salaire brut et tu appliques un coeff de 35%.

Il existe des réductions dans certains cas. J'imagine que les salaires de votre société sont calculés par un secrétariat social : demandez-leur de vous faire parvenir une brochure expliquant cela.

Hors ligne

#3 2006-03-31 15:36:26

lexroulor
Membre
Inscription : 2006-03-31
Messages : 2
Site Web

Re : Nouveau en Belgique, besoin d'aide...

Ahhhhhh!!!

J'avance dans mes simulations... Merci beaucoup VISU.
En fait, je suis en train de faire des simulations, parce que je vais prendre un associé... Mais je ne sais pas si ce serait plus intéressant financièrement de l'intégrer en tant qu'associé (et donc indépendant) ou de l'engager pour le moment comme mon premier salarié (CHAMPAGNE!!!!!!!!!!!)...

Voilà le fond du problème... quelle est la solution la plus rusée niveau dépenses, lois sociales, impôts, etc... Il existe aussi peut-être des bons plans et des aides (plan +1, etc...), et ça a des avantages pour lui niveau chômage.

Allez, je pousse le bouchon, vous avez un tuyeau?... des liens?...


LEX ROULOR

Hors ligne

#4 2006-03-31 19:09:43

sebaaas
Membre
Inscription : 2004-11-17
Messages : 77

Re : Nouveau en Belgique, besoin d'aide...

Le site du forem pourra sur vous aider www.leforem.be

Hors ligne

#5 2006-04-01 16:51:36

Aristote
Membre
Inscription : 2005-09-25
Messages : 146
Site Web

Re : Nouveau en Belgique, besoin d'aide...

Rendez-vous sur le site du www.groupes.be

il y a tout ce que vous cherchez calcul brut --> net, calcul net --> brut avec les charges patronales

Bien à vous


Forcer l'avenir avec une ardeur d'avance.

Hors ligne

Pied de page des forums