BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2005-02-23 12:00:17

jdcgbx
Membre
Lieu : gembloux
Inscription : 2005-02-23
Messages : 3

Re : paradis fiscaux

bonjour à tous,

Etant actuellement en 3ème année de graduat en comptabilité, je dois faire mon TFE.

Mon sujet est le suivant : "utilisation des paradis fiscaux".

Aurriez-vous des informations pour moi:

Article de journeaux et du code TVA sur ceux-ci
documentation
site internet

Merci beaucoup


jessica #lol#  :-P

Hors ligne

#2 2005-02-23 12:10:48

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : paradis fiscaux

Je vais encore paraître méchant ... mais faites un petit effort !

Un seul exemple : le code tva ... Vous cherchez le code puis le/les mots qui vous intéressent ... puis les expressions qui vous intéressent

Les journaux : certains journaux ont des accès ouverts à leur documentation; les accès payants, c'est autre chose ...

Il y a chez Larcier et chez Bruylant des ouvrages COUTEUX mais de TRES HAUT NIVEAU

Etc.


Il y a les bibliothèques publiques


Il y a, malheureusement en anglais, des centaines de sites sur les paradis fiscaux ...

Les Big Five ont des cellules d'excellence et des notices ...

Hors ligne

#3 2005-02-23 12:16:28

Fiscalus
Membre
Inscription : 2005-02-06
Messages : 44

Re : paradis fiscaux

Je remarque une certaine agressivité dans tes réponses jojo mais tu as raison , il faut faire un peu d'efforts et essayer de chercher par soi-même avant de pleurer chez les autres pour avoir la solution

Hors ligne

#4 2005-02-23 12:24:06

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : paradis fiscaux

Cher jcdbx,

Comme le dit très bien Jojo, un minimum d'effort s'impose... nous ne sommes pas là pour vous prendre par la main et aller avec vous au petit endroit... donc n'exagérez pas sous peine de nous dégoûter à tout jamais de vouloir aider les gens qui sont eux VRAIMENT à cours de ressources !

Pour Fiscalus,

C'est vrai que Jojo est un peu nerveux pour le moment mais il n'est pas le seul croyez-moi et nous sommes les deux plus grands posteurs sur le site.  Les problèmes rencontrés récemment  avec l'installation du nouveau site n'y sont pas étrangers mais tout cela est en train de se résoudre par les bons soins d'administrateur. 

AMICALEMENT

Hors ligne

#5 2005-02-23 12:27:09

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : paradis fiscaux

J'ai signalé que j'allais mordre ...

je constate qu'il est plus simple de venir demander la réponse que de chercher UN PEU.

Je viens d'aller sur Google ...


Je suis SATURE par les liens ... je trouve des dizaines de textes où il suffiRAIt de faire copier-coller ...


Je sais que je suis vieux mais de mon temps, il fallait vraiment chercher, lire, rencontrer des comptables, des fiscalistes, des chefs d'entreprises, des contrôleurs ...

Le copier-coller n'existait pas ... les photocopieuses n'ont plus !

Je répète qu'aujourd'hui, avec Google, on peut faire un superbe travail ... (Sans réclame !)

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#6 2005-02-25 12:40:00

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge
Inscription : 2005-01-12
Messages : 1 238

Re : paradis fiscaux


l'espoir fait vivre

Hors ligne

#7 2005-02-28 10:45:29

jdcgbx
Membre
Lieu : gembloux
Inscription : 2005-02-23
Messages : 3

Re : paradis fiscaux

j'ai déjà chercher sur des sites et j'ai déjà trouver beaucoup de choses. Ce n'était pas la question je demaidais ou trouver des articles de journeaux avec des faits parlant des paradis fiscaux.

Mais en fin j'apprécie de me faire critiquer par les personnes en me traitant de fainéante.

J'irai voir des personnes qui ne me considèrent pas ainsi et qui m'aideront volontiers


jessica #lol#  :-P

Hors ligne

#8 2005-02-28 10:57:43

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : paradis fiscaux

Votre question en date du 23 février 2005 était

"(...) Aurriez-vous des informations pour moi:

Article de journeaux et du code TVA sur ceux-ci
documentation
site internet (...)"

Hors ligne

Pied de page des forums