FINASSET 3.3.0.0

#1 2007-01-07 17:55:22

Nançounette
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-07-04
Messages : 258

Re : Petite remarque sur un sujet récurrent

Bonjour,

Désolée de revenir sur un sujet qui a été abordé maintes et maintes fois sur ce forum....  :s (Je préfèrais ouvrir un nouveau sujet que de raviver un très vieux)

Mais je dois dire qu'après avoir lu bien des posts à ce sujet, je m'inquiète un peu.

Il s'agit des rémunérations d'un comptable gradué débutant.

Je dois dire que les montants avancés me paraissent quand même assez lights...  :#

A titre de comparaison, je travaille actuellement dans une grande surface en tant qu'employée sans aucune qualification, et qui plus est à temps partiel (28h/semaine), et mon salaire mensuel net équivaut, voire même parfois dépasse, les montants avancés....  8|

Alors je me demande à quoi bon suivre un graduat en cours du soir, si c'est pour gagner à peu près la même chose en faisant plus d'heures???!!!???

Je suis d'accord que le manque d'expérience est un handicap pour l'employeur qui devra (je l'espère) prendre le temps de me former et de me corriger, mais quand même... Il y a  certaines dépenses auxquelles il faut bien faire face, débutant ou non.

Enfin, j'ose espérer que j'aurai la chance de trouver quelque chose d'un peu mieux rémunéré. (Ou alors il faut que je me résigne à conserver un travail qui me pèse :cry:  :cry: )

Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente soirée.  :-D


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Hors ligne

#2 2007-01-07 20:03:27

Fred
Membre
Inscription : 2004-01-27
Messages : 923

Re : Petite remarque sur un sujet récurrent

Si le manque d'expérience est un "handicap" c'est aussi souvent le prétexte idéal pour les boss de pme, y compris dans les fiduciaires, pour vous payer une misère, je sais j'y ai bossé et quand j'ai changé de boulot j'ai touché 15000 bef net en plus par mois, mais cela n'était plus une pme ..
Je suis désolé si j'en choque plus d'un mais bien souvent, dans les fiduciaires on vous demandera de faire des heures supp non payées, car c'est soi-disant comme cela que vous allez apprendre, on vous demandera de vous déplacer chez le client avec votre véhicule, sans note de frais bien-entendu et on vous demandera d'avoir été demandeur d'emploi pour pouvoir bénéficier e toutes les primes possibles, le coût du travail est tellement élevé qu'il ne faut pas vous attendre à ce que votre patron vous fasses des cadeaux,...si en plus vous pouvez être stagiaire iec ou ipcf, ca coûtera encore moisn cher à votre employeur, qui de plus, n'est pas votrer maître de stage bien-entendu...bref, faites vos armes où vous voulez, vous allez bouffer de la vache enragée pendant 2 à 3 ans, ensuite changé de boulot, ne cessez jamais de chercher, JAMAIS ! ...l'expérience se paie, mais les efforts aussi, et ça certains patrons l'oublient vite.
bon courage.


"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

Hors ligne

#3 2007-01-07 20:56:29

Nançounette
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-07-04
Messages : 258

Re : Petite remarque sur un sujet récurrent

Waw, encore plus décourageant que le salaire tout çà  8|

Enfin je suppose quand même que tous les patrons n'exploitent pas leur personnel...

Quoi que, dans la société où nous vivons...


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2007-01-07 22:47:14

prcfbe
Membre
Inscription : 2006-09-04
Messages : 830

Re : Petite remarque sur un sujet récurrent

Hors ligne

#5 2007-01-08 09:28:24

Nançounette
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-07-04
Messages : 258

Re : Petite remarque sur un sujet récurrent

Enfin, ce qui me rassure un peu quand même c'est que l'âge que l'on a compte aussi pour les rémunérations, et je suis loin d'avoir 20 ans !!!!  :-D


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Hors ligne

Pied de page des forums