Corporate Desk 2018

#1 2004-02-24 10:00:28

BESS
Membre
Inscription : 2004-02-18
Messages : 102

Re : Prestations comptables

Bonjour,

Je suis diplomé en comptabilité, je travaille dans un cabinet de réviseur d'entreprise et j'ai 4 ans d'expérience (voilà l'intro), je voudrais savoir si je peux m'occuper de comptabilié d'indépendants car j'ai pleins d'amis qui veulent que je fasse leur compta, bien sûr les DF et déclarations TVA seront signées par le client même?

2ème question: j'ai un ami qui travaille en non-déclaré comme maréchal férrant depuis 9 ans, je lui conseillé de passer en déclarer, soit de créer une société soit de passer en tant qu'indépendants, le hic c'est qu'il n'a pas son diplôme de secondaire supérieur alors je lui ai conseillé de suivre des cours de gestions accélérer mais il a raté les examens d'entrée(pour le cas de la société). Pourriez-vous me dire si vous voyez une solution merci beaucoup

#boing##boing##boing#

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2004-02-24 10:39:03

Yves
Membre
Lieu : Gilly (Charleroi)
Inscription : 2004-01-06
Messages : 144

Re : Prestations comptables

Bonjour,

Pour l'activité en complémentaire, je doute que le contrat de travail que vous avez avec le cabinet de révisorat vous autorise à faire la même activité, car vous êtes en concurrence avec votre employeur. Cela à voir avec lui, mais en cas d'accord, il ne faudra pas oublier de faire un stage soit IPCF, soit IEC, soit IRE pour tenir la comptabilité d'autrui.

Pour votre ami qui a raté, soit il recommence, soit il trouve une personne ayant un diplôme pour gérer la société.

Bonne journée.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2004-03-03 05:42:44

Cidjis
Membre
Lieu : Hainaut
Inscription : 2004-02-27
Messages : 170

Re : Prestations comptables

Pour les accès à la profession régissant certaines professions, il faut que ce soit la personne gèrant effectivement l'exploitation qui doit posséder le titre de gestion. Comme cela bouge régulièrement adressez-vous à un guichet d'entreprises qui pourra vous informer valablement sur la suggestion d'Yves

Hors ligne

#4 2004-03-03 19:31:44

BESS
Membre
Inscription : 2004-02-18
Messages : 102

Re : Prestations comptables

merci à vous 2 pour les précisions

#boing##boing##boing#

Hors ligne

#5 2004-03-12 14:53:37

PJ
Membre
Inscription : 2004-02-28
Messages : 175

Re : Prestations comptables

Pour l'ami qui n'a pas " la gestion" il peut passer l'examin de gestion devant le jury central, éventuellement en suivant les cours préparatoires.
Ces cours sont accessible à tous et il ne faut pas être prof en math pour les réusir.

Hors ligne

Pied de page des forums