Winbooks 2018 FR

#1 2015-02-10 10:10:09

tatia
Membre
Inscription : 2010-04-30
Messages : 38

problème envoi déclaration TVA

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car Intervat ne m'a pas beaucoup aidé.

Jusqu'à présent j’envoyais les déclaration de TVA par encodage via Intervat. Après signature j'ai souvent une erreur(un échec d'envoi)
"Une erreur est survenue lors de la validation de votre document. Veuillez, s'il vous plait, vérifier que votre système est bien compatible avec notre système de signature à l'adresse suivante : http://ccff02.minfin.fgov.be/clientdiagnose/ Si le problème persiste, veuillez contacter le helpdesk du SPF Finances avec la description technique suivante : (Unsupported Content-Type: text/plain Supported ones are: [text/xml])"

Quand je reviens dans ma déclaration, la confirmation de l'adresse email mandataire est supprimée. Je la remets et j'essaie d'envoyer encore cette déclaration. Parfois je répète cette opération 10 fois et finalement l'envoi passe.

Maintenant j'ai commencé à envoyer par fichier hml(création de winbooks d'un fichier xml). J'ai envoyé sans problème 4 listings TVA(cette fois) et pour le 5ème j'ai eu le même message d'erreur. En plus je constate que sur la 2ème page de l'accusé de réception du listing le détail des clients n'est par repris(n° TVA et montant par client).

J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée...comment résoudre ce problème.

D'avance merci,

Hors ligne

#2 2015-02-10 10:34:28

RDACPT
Membre
Lieu : Brabant Wallon
Inscription : 2010-09-26
Messages : 378

Re : problème envoi déclaration TVA

Il faut parfois passer par la procédure manuelle de signature.
En ce qui concerne l'accusé de réception du listing, celui-ci n'a jamais comporté le détail des clients.

Hors ligne

#3 2015-02-10 10:50:06

tatia
Membre
Inscription : 2010-04-30
Messages : 38

Re : problème envoi déclaration TVA

Je vous remercie pour votre réponse. Vous comprenez quoi par procédure manuelle de signature. J'utilise Isabel pour signer.

Pour le détail du listing clients. Vous parlez de l'envoi par fichier xml?  Dans l'accuse de réception suite à un  envoi par encodage j'ai toujours eu le numéro TVA par client et le montant HTVA et TVA par client.

Merci d'avance,

Hors ligne

Pied de page des forums