FINASSET 3.3.0.0

#1 2020-01-04 14:39:11

Louis D
Membre
Inscription : 2020-01-04
Messages : 3

Projet étudiant - plateforme de collecte de documents des clients IPP

Bonjour à tous.

Nous sommes 4 étudiants en dernière année de master de l’Université Libre de Bruxelles.
Dans le cadre de notre cours entrepreneuriat, nous étudions l’opportunité économique que représente le développement d’un logiciel pour les fiduciaires comptables belges.

Le logiciel est une plateforme d’aide à la collecte des documents des clients dans le processus IPP.

Voici le lien d'une vidéo explicative du fonctionnement du logiciel :
youtube.com/watch?v=vEAvYuZNTOM&t=2s

Nous aimerions estimer le prix adéquat pour une licence annuelle pour un tel logiciel.
Si vous travaillez dans une fiduciaire comptable, vos réponses à ces quatre questions, en commentaire de cette publication ou via mail, nous serait d’une grande aide !

1.    À quel prix considéreriez-vous la licence annuelle du logiciel comme bien trop chère ?
2.    À quel prix accepteriez-vous d’acheter la licence annuelle du logiciel, bien qu’il vous semble élevé ?
3.    À quel prix considéreriez-vous l’achat de la licence annuelle du logiciel comme une bonne affaire ?
4.    À quel prix considéreriez-vous la licence annuelle du logiciel comme de mauvaise qualité car le prix est trop bas ?

Un grand merci de l’attention que vous porterez à cette publication.

Meilleures salutations,

L’équipe des étudiants de l’ULB (Louis Dresse, Pierre Timmermans, Constantin Daskayeanis et Ilias Bouaine)

Dernière modification par Louis D (2020-01-04 18:12:37)

Hors ligne

#2 2020-01-04 17:56:54

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : Projet étudiant - plateforme de collecte de documents des clients IPP

Deux remarques :
qui sont les membres de l'équipe ? Des anonymes ?
pourquoi le lien est-il inactif ?

Hors ligne

#3 2020-01-04 18:10:54

Louis D
Membre
Inscription : 2020-01-04
Messages : 3

Re : Projet étudiant - plateforme de collecte de documents des clients IPP

Merci de votre réponse.

Nous sommes des étudiants à l'Université Libre de Bruxelles à la Solvay Brussels School - Economics & Management.

Je m'appelle Louis Dresse, et les autres membres de l'équipe sont Pierre Timmermans, Constantin Daskayeanis et Ilias Bouaine.

Le lien vers la vidéo est malheureusement inactif car, sauf erreur de ma part, il y a un bug sur le site comptable.be qui rend le message illisible lorsque sont intégrées les balises qui rendent le lien cliquable.

Un copier-coller du lien dans la barre d'adresse de n'importe navigateur permet le visionnage de la vidéo. Le lien renvoie vers Youtube qui est un site sécurisé.

Merci de vos remarques,

Louis Dresse

Hors ligne

#4 2020-01-04 18:21:16

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : Projet étudiant - plateforme de collecte de documents des clients IPP

Merci de vous être identifiés.
Le lien ne marche pas ! J'ai essayé avec le copier-coller ! Il renvoie, indirectement, vers un site commercial français ... ce qui me ferait douter de la pureté de vos intentions !

Hors ligne

#5 2020-01-04 18:39:38

Louis D
Membre
Inscription : 2020-01-04
Messages : 3

Re : Projet étudiant - plateforme de collecte de documents des clients IPP

Merci de votre retour.

Je pense que vous avez copié-collé le lien dans votre moteur de recherche et non pas dans la barre url de votre navigateur web.

Vous avez probablement été redirigé vers le site compta-online.com sur lequel nous avons publié le même message.

Si vous vous rendez sur Youtube et tapez "Docubox mvp" dans la barre de recherche, vous tomberez sur notre vidéo en premier résultat.

Nous regrettons que vous doutiez de la pureté de nos intentions. Nous ne pouvions malheureusement pas partager notre projet autrement sur ce forum. Nous vous assurons qu'il ne s'agit ici que d'un projet étudiant dans le cadre d'un cours entrepreneuriat.

Merci et bonne soirée,

Louis Dresse

Hors ligne

#6 2020-01-04 18:59:54

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : Projet étudiant - plateforme de collecte de documents des clients IPP

J'ai mis le conditionnel à ma réserve sur vos intentions !

J'ai vu votre Docubox.

Je suis désolé d'être négatif mais il n'y a rien de neuf dans tout cela et des professionnels utilisent déjà peu ou prou ces systèmes.

Il s'ensuit que ma réponse à votre questionnaire sera la suivante

1. Cinquante euros
2. Vingt-cinq euros
3. Dix euros
4. Faussement gratuit ....

Hors ligne

#7 2020-01-04 19:30:20

Pierretim
Membre
Inscription : 2020-01-04
Messages : 1

Re : Projet étudiant - plateforme de collecte de documents des clients IPP

Bonjour Jojo,

Je suis Pierre, l'un des membres du groupe qui réalise ce projet.

Pouvez-vous nous donner les noms des entreprises proposant ces services équivalents ? En effet, nous pensons avoir bien analysé le marché et nous n'y avons pas trouvé de multiples concurrents.

Merci et bonne soirée !

Hors ligne

#8 2020-01-04 23:18:34

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : Projet étudiant - plateforme de collecte de documents des clients IPP

C'est une demande directe entre le professionnel et SES clients soit en transmission directe ou indirecte soit en système d'asservissement.

Bien à vous dans votre travail.

Hors ligne

Pied de page des forums