FINASSET 3.3.0.0

#1 2005-11-27 14:53:12

CBM
Membre

Re : Proposition de collaboration en cas d'impossibilité à pourvoir intégralement vos besoins

Bonjour,

Si CBM réalise régulièrement des missions en partenariat avec des confrères français, nous souhaiterions cependant accompagner nos amis européens ....

Je reviens vers vous afin de préciser nos champs de compétences lorsque vous êtes susceptibles d'avoir des besoins en matière de "managers financiers intérimaires" pour le compte de vos clients.

Vous recherchez urgemment des managers financiers afin de résoudre des situations telles que :

- L'assistance à la mise en place des IFRS lorsque les ressources internes s'avèrent insuffisantes, 
- Le redressement d'une situation critique : comptabilité, consolidation, reporting, trésorerie, croissance mal maîtrisée, management absent, …
- Le management relais : remplacement pendant une période temporaire en attente d'un recrutement ou d'une promotion, ou plus classiquement le remplacement pendant un congé maternité ou congé maladie,
- L’assistance à la mise en place d’un ERP lorsque les ressources internes s'avèrent insuffisantes
- L’assistance à la création et le lancement de nouvelles sociétés ou activités pour lesquelles la pérennisation des fonds investis est primordiale
- L'aide aux équipes lors de fusions-acquisitions, LMBO, ...
- Une restructuration avec d’éventuelles cessions d'activités
- Et plus globalement toute situation de changement où de fortes compétences financières sont requises pour une période temporaire.

Notre réponse : le "loan staffing"

Vous avez été confrontés à de telles situations et bien d’autres de même nature : CBM a été créé pour y répondre.

Nous pouvons vous aider à les résoudre. Nous mettons très rapidement à votre disposition des compétences externes pour vous aider à surmonter ces difficultés.

Le " loan staffing " devient ainsi une réponse pragmatique à ces multiples situations de changement qui exigent toujours des managers financiers avec une compétence, une expertise, une expérience, une disponibilité totale à un moment "T"... et souvent pour une période limitée. Ces intervenants, avec les équipes de direction en place, apportent une contribution immédiate, opérationnelle, visible et mesurable avec pour mission : l'efficacité dans l'urgence.

Les moyens offerts par CBM

Avec CBM, l'entreprise est sûre de trouver " le bon manager " répondant aux exigences de la mission selon les critères d’expertise, de fonction, d’expérience, d’activité et de disponibilité

La qualité de notre vivier de consultants financiers issus des firmes internationales d’audit majoritairement experts comptables diplômés en France, la réputation CBM et la rapidité de nos interventions nous permettent de sélectionner et de mettre en place un manager financiers dans l'entreprise en moins de deux semaines. Nos managers financiers interviennent dans un cadre strict de bilans intermédiaires réguliers permettant de contrôler l'avancement du projet.

Nous intervenons dans tous les secteurs de l'économie tels que les services, l’industrie, la banque, l’assurance mais également les Start up, tant en France qu’à l'international.

Cette palette d'intervention nous amène à nous enrichir régulièrement de compétences complémentaires au fur et à mesure des projets de nos clients.

Ainsi, vous avez l'assurance d'une approche adaptée à votre contexte, un engagement de réactivité et d'efficacité pour répondre à vos contraintes et en tenant compte des enjeux financiers.

Je vous écris car je pense que vous êtes susceptibles d'être intéressés par nos prestations ponctuellement et vous pourrez nous aider efficacement dans l'élaboration d'une offre de collaboration mutuellement constructive et évolutive.

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements et, dans l'attente de vous lire ou de vous entendre, je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Stephane Bellanger - Pierre Hernandez
CBM
5, rue Rousselet - 75007 Paris
France
Tel : 33 1 56 58 56 40 - Fax : 33 1 56 58 56 49
Autre adresse : Rue Berthelot, 17 – B 1190 Bruxelles - 33 6 20 59 83 20

Pied de page des forums