LBRP 2018

#1 2005-04-15 12:06:02

robatman
Membre
Inscription : 2005-04-15
Messages : 9
Site Web

Re : Quand doit etre introduite la premiere declaration de TVA?

Bonjour a tous,

Est-ce que l'un d'entre vous saurais me dire quand doit-etre introduite la premiere declaration de TVA?

Mon comptable me dit que c'est pour le premier trimestre complet, mais J'ai recu un courrier me rappelant a l'ordre et me disant que je n'avais pas paye la TVA pour le Q4 de 2004.

La societe a ete constitue  mi Novembre 2004. D'apres l'inspecteur mon numero de TVA m'a ete accorde le 1er decembre 2004 (Je dois etre un record vu que la societe qui m'a inscrit a la banque carrefour et a fait la demande TVA n'a eu tous les papiers en main que aux alentour du 20 novembre 2004...)

Alors mon comptable s'est plante et m'a mis en position inconfortable ou l'inspecteur raconte n'importe quoi...

Premiere TVA pour Q4 2004 ou Q1 2005?

Merci pour votre aide.


Robatman

Hors ligne

#2 2005-04-15 12:19:56

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : Quand doit etre introduite la premiere declaration de TVA?

Votre cas est clair et sans appel, première déclaration à déposer pour le 20 janvier 2005.

Vous êtes donc déja largement en retard vu que nous finalisons actuellement les déclarations du premier trimestre 2005 (à déposer pour le 20 avril).

Pour raconter de telles aneries votre comtpable est il agréé ??


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne

#3 2005-04-15 12:29:50

robatman
Membre
Inscription : 2005-04-15
Messages : 9
Site Web

Re : Quand doit etre introduite la premiere declaration de TVA?

Merci pour la reponse.

Je suis en train d'essayer de le joindre mais malheureusement il est en clientele aujourd'hui.

Je pense qu'ils sont agree. Du moins je l'espere.

C'est un ami qui travail avec ce bureau de "Cabinet d'Experts Comptables et Conseils Fiscaux" qui me l'a conseille. Ils m'ont l'air tres correct et je pense qu'ils savent de quoi ils parlent. Il a du faire une erreur ca peut arriver mais bon...

Moi qui suis du genre tres organise et methodique. J'espere que je vais pouvoir le joindre sinon je vais passer un we pourri a stresser comme un fou.

Une idee de la procedure a suivre maintenant?


Robatman

Hors ligne

#4 2005-04-15 13:23:35

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : Quand doit etre introduite la premiere declaration de TVA?

La procédure n'est pas compliquée, prendre contact d'urgence avec le contrôle TVA et régulariser.

Ne vous étonnez pas de vous voir appliquer des intérêts de retard si la déclaration fait apparaître un montant à verser au Trésor ...

Attendu que la faute incombe à votre Comptable, il semble normal qu'il prenne ceux-ci en charge de même que les amendes éventuelles, nous sommes d'ailleur obligatoirement assurés pour cela.


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne

#5 2005-04-15 13:40:49

Lethum
Membre
Lieu : Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...
Inscription : 2004-02-15
Messages : 1 404

Re : Quand doit etre introduite la premiere declaration de TVA?

Vous avez normalement reçu un courrier de la TVA qui vous confirme l'activation de votre numéro de TVA. Sur ce document doit être inscrit la date de dépôt de la première déclaration.

Lethum


L'important est de ne jamais désespérer !   :-D

Hors ligne

#6 2005-04-15 14:51:24

robatman
Membre
Inscription : 2005-04-15
Messages : 9
Site Web

Re : Quand doit etre introduite la premiere declaration de TVA?

Voici de meilleurs nouvelles

J'ai finalement reussi à avoir des nouvelles de mon comptable. Il a prit contact avec l'inspecteur et va s'occuper au plus vite de la declaration. J'espere ne pas avoir trop de frais a payer et qu'il les prendra a sa charge.

Mais merci a tous pour vos reponses.


Robatman

Hors ligne

Pied de page des forums