Corporate Desk 2018

#26 2007-01-27 18:27:22

kissa
Membre
Lieu : Province du Luxembourg
Inscription : 2006-09-13
Messages : 767

Re : Que faire ?

Oh lala ...

Certificat d'Etudes de Base (obtenu au terme des 6 primaires eh ... réussies  8)  )

Hors ligne

#27 2007-01-28 19:56:56

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : Que faire ?

Que faire ? telle est la question.

La réponse est difficile car elle interpelle chacun, quel que soit l'âge ou la fonction.

L'adage prétend: "qu'il faut savoir reculer pour mieux sauter".

Pour modifier son orientation de carrière, soit pour s'y sentir mieux, soit pour gagner plus, il faudra nécessairement prendre un recul.
LE problème est de déterminer ce que l'on peut concéder pour y arriver afin de réaliser un mieux-être et de financer au mieux ce choix,
soit de choisir la voie simpliste (du carpe diem par ex.)

Les barêmes de travail cités avant sont exemplatifs.

Apprendre en étant rémunéré, même peu, est une bonne voie.

Croyez-vous qu'un médecin "gagne" sa vie en première candi ? et les années suivantes avant d'avoir (éventuellement) ouvert un Cabinet ?

Ce sont quelques réflexions.

BAV


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#28 2007-01-28 21:35:02

Casta
Membre
Inscription : 2004-03-08
Messages : 487

Re : Que faire ?

Hors ligne

#29 2007-01-29 00:28:17

Nançounette
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-07-04
Messages : 258

Re : Que faire ?

Les attentes et les besoins ne sont pas les mêmes en sortant de l'école à 18-20 ans ou après de la promotion sociale à 30 ans ou plus.... :s
Je comprends tout à fait qu'on ne paye pas énormément quelqu'un sans aucune expérience qu'il faut corriger et à qui il faut encore pratiquement tout apprendre....
Mais cette personne, une fois un certain âge, a des responsabilités et doit bien subvenir à ses besoins.... 
Diffiçile d'y arriver avec un revenu de 400€ si le montant de vos factures est déjà de 450€, sans compter votre assurance voiture et l'essence pour pouvoir l'utiliser... :s
A çà il faut rajouter les courses pour se nourrir et, éventuellement, quelques frais supplémentaires histoire d'avoir un peu de vie sociale et ne pas rester enfermée chez soi... 8|
Alors oui, j'ai envie de changer d'orientation professionnelle pour me sentir mieux, mais non, je ne suis pas prête à accepter n'importe quel salaire sous prétexte que je n'y connais rien. :mj:
Pas parce que je suis diffiçile, seulement parce que j'ai des obligations à respecter....
Je ne pense pas que mon banquier sera d'accord que je postpose mes remboursements de crédit pour ma voiture (d'occasion) parce que je ne gagnerai rien au début, vu mon manque d'expérience, mais que je pourrai payer 2, voire 3 mensualités plus tard si mon employeur constate que je suis compétente... :-x
Bonne nuit à vous tous.


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Hors ligne

#30 2007-01-30 10:10:30

Nanoux
Membre
Inscription : 2005-07-13
Messages : 100

Re : Que faire ?

Moi je vous dirai simplement de ne pas vous décourager et de continuer à postuler !
J'ai peine à croire que je suis la seule à avoir eu la chance de rencontrer deux employeurs prêts à m'engager à la sortie de mes études sans expérience (juste deux stages en fiduciaire lors de mes études secondaires) et ce conformément au barême légal !!!

Maintenant que je suis de l'autre côté, je vous assure cependant que je comprends les réticences des patrons, difficile de trouver des gens compétents et ce en règle générale !
J'ai souvent plus de chance avec mes stagiaires qu'avec des personnes expérimentées. 

Ne vous découragez pas et surtout ne ménagez pas votre peine et vos heures supp (éventuellement non rémunérées
:s ) afin de décrocher un poste.

Bonne chance dans vos recherches

Hors ligne

#31 2007-01-30 11:33:39

Nançounette
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-07-04
Messages : 258

Re : Que faire ?

Bonjour,

A vrai dire c'est surtout une discussion théorique pour moi pour l'instant. Je n'ai pas encore commencé à postuler, je viens de terminer mes examens, qui ont été ma seule préoccupation de ce dernier mois et demi  :-D  (Y a plus qu'à attendre de voir ce que çà a donné  8| ).
Les seules démarches que j'ai déjà faites concernant un emploi sont m'inscrire dans la section emploi du site et poster une annonce. Encore mon rapport d'activité à faire sur mon boulot actuel, qui correspond au stage d'insertion socioprofessionnelle, et puis je vais attaquer activement ma recherche.
Je n'ai surtout pas pu m'empêcher de répondre à certaines remarques que j'ai trouvées un peu exagérées.  :-D  :bj:
Simples échanges d'avis contradictoires en somme.... (et sans aucune animosité de ma part, je le précise  :bj: )
Mais je suis contente d'apprendre que certaines personnes ont quand même réussi à trouver des emplois à rémunération correcte.
Parce qu'il a des fois, je vous assure, où je suis complétement découragée d'avance, à la lecture de certains sujets  :s , mais çà ne dure pas longtemps  :-D , heureusement.

Bonne journée.


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Hors ligne

#32 2007-01-30 15:26:55

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : Que faire ?

Bonjour,

Je crois que le but de certains posts n'était pas de vous décourager.
Mais d'établir un contexte.
De non plus tomber dans "la folie des grandeurs" (il est l'or...)

La synthèse est, à mon avis, sur le plan du gain: ganer plus tout de suite = par ex: chauffeur de brouette,
ou à l'inverse et à terme = par ex: médecin, gagner peu mais apprendre, pour gagner beaucoup plus ensuite.

Le tout est d'être heureux dans ce qu'on fait ou vaudrait faire.
Et là, ensuite, gagner sur tous les plans, personnels, financiers.

Cordialement


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

#33 2007-01-30 23:09:12

Nançounette
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-07-04
Messages : 258

Re : Que faire ?

Bonsoir,

Je ne visais pas du tout la folie des grandeurs non plus  :-D
Déjà, pas besoin de voiture ni de gsm, j'en ai déjà  :-D
Le but premier étant d'avoir un rémunération au moins équivalente à celle que j'ai pour l'instant, voire un peu plus quand même, vu que je ne travaille pas à temps plein.
Maintenant faut voir aussi, si je gagne pareil que maintenant en faisant plus d'heures, mais que çà ne dure pas trop longtemps, c'est acceptable aussi.
J'ai juste pas trop envie d'être exploitée  :-D .
Comme tout le monde je suppose.
Bah, de toute façon d'içi à ce que je trouve un boulot en compta, y a bien le temps... Surtout que j'ai pas encore commencé à postuler  :-D !!!

Bonne soirée.


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Hors ligne

#34 2007-02-01 20:19:02

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : Que faire ?

Chère Nançounette,

Comme dit plus haut, il faut savoir oser pour poser les jalons de VOTRE réussite !

N'ayez donc pas peur de vous "vendre" à un futur employeur.

Proposez lui un stage bénévole et puis vous verrez... LA CHANCE SOURIT AUX AUDACIEUX


Bonne  recherche


Amicalement

:bj:

Hors ligne

#35 2007-02-01 20:20:54

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : Que faire ?

Si vous voulez gagner un traitement correct dès le début de votre carrière : je vous renvoie vers le GRAND DUCHE DE LUXEMBOURG.  Vous y commencerez avec ± 2.200 € net + 1 voiture de société


Si vous vous contentez de la Belgique, oubliez la voiture et divisez ce montant par deux...

#beer#

Hors ligne

#36 2007-02-01 22:23:02

Nançounette
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-07-04
Messages : 258

Re : Que faire ?

Bonsoir,

J'ai pas encore commencé à prospecter...
Mis à part mon annonce sur ce site.
Un stage bénévole, oui, pourquoi pas, mais à mes conditions alors. Et du moment que çà me sert vraiment à apprendre des choses, pas à faire le boulot que "l'employeur" (sais pas comment dire d'autre  :-D ) n'a pas envie de se taper...
Et puis pas à plein temps en tout cas çà c'est sûr !!!!

Enfin on verra....

Bonne soirée.


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Hors ligne

Pied de page des forums