BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2005-08-06 22:44:29

ARBYING
Membre
Lieu : liege
Inscription : 2004-11-04
Messages : 41

Re : Que me conseillez-vous?

Bonjour, je viens d'obtenir mon CESS en sciences économiques appliquées et je souhaiterais poursuivre des études en comptabilité, mais j'hesites entre 2 formules :

a) St Marie à Liege (cours tous les jours)

b) Chambre Belge des Comptables et Experts Comptables (Seulement le mercredi et le 1er mardi du mois) + Des cours d'aministrateur reseau en soirée (3 soirées semaines).

Je ne sais pas du tout que choisir car je ne sais pas si le diplome de la chambre a la même valeur que celui de St Marie.

Merci de votre reponce.

Hors ligne

#2 2005-08-08 02:10:29

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : Que me conseillez-vous?

Pas du tout la même chose avec un graduat, vous avez accès aux emplois du niveau 2+ dans la fonction publique et vous pouvez présenter l'examen d'admission au stage IEC, ce qui n'est pas possible avec la formation de la CBC où il faut suivre 6 ans de cours !!!!


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne

#3 2005-08-09 15:40:07

Juanito
Membre
Lieu : Charleroi
Inscription : 2004-12-13
Messages : 67

Re : Que me conseillez-vous?

Que voulez-vous faire après votre formation???

Ou (la même question mais autrement) qu'est-ce que vous aimez? quel domaine?

#beer#

Hors ligne

#4 2005-08-12 16:27:03

ARBYING
Membre
Lieu : liege
Inscription : 2004-11-04
Messages : 41

Re : Que me conseillez-vous?

La compta et la fiscalité, après cette formation, je suivrais surment la formation en fiscalité.

Hors ligne

#5 2005-08-15 19:39:31

epok
Membre
Inscription : 2005-08-01
Messages : 41

Re : Que me conseillez-vous?

Bonjour,

Etant passé dans les 2 écoles, je peux vous faire par d'un avis personnel.
La différence essentielle se situe selon moi au niveau des professeurs, à la CBC vous ne rencontrerez que des gens de terrain travaillant pour la plupart à un niveau élevé et s'intéressant de très près aux matières qu'ils enseignent, à Sainte Marie l'enseignement est le métier principal de la plupart des professeurs ce qui a pour conséquence une approche beaucoup plus théorique des matières enseignées.

Si vous optez pour la CBC, sachez que les cours sont tout à fait abordables, ce qui l'est beaucoups moin c'est le système d'examens, de quotation, et de délibération, renseignez vous bien avant de vous inscrire sinon gare aux surprises...

Enfin sachez que le prix des 2 inscriptions est identique.

Hors ligne

Pied de page des forums