Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Que pensez vous des erreurs comptables (volontaires ou non) dans la comptabilité? (Pagina 1) / TFE et question scolaires / Comptable.be - Forums
LBRP 2018

#1 2005-12-19 17:56:52

michel3
Gebruikers
Geregistreerd: 2005-12-19
Posts: 4

Re: Que pensez vous des erreurs comptables (volontaires ou non) dans la comptabilité?

Que pensez - vous de ce sujet comme TFE? ou avez-vous une meilleure idée?

Sinon vous avez peut-être des sujets plus intéressants. Ces sujets doivent être accompagnés d'une partie pratique.

Merci d'avance

Offline

#2 2005-12-20 11:14:31

COMPTABALOU
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-06-09
Posts: 5,048

Re: Que pensez vous des erreurs comptables (volontaires ou non) dans la comptabilité?

Personnellement, je pense que c'est un sujet que vous ne devriez pas choisir comme TFE.

La comptabilité est une technique (science ) exacte : débit = crédit. Il n' y a donc pas d'erreur au sens proprement comptable du terme. Il y a plutôt des erreurs d'imputation mais qui permettent quand même de tirer des balances et des situations en équilibre comptable parfait.

Les erreurs imputables au professionnel comptable, sont des erreurs involontaires d'imputation soit par ignorance des dispositions légales, soit par négligence.

Il n'y a pas d'erreur "volontaire". Volontairement commettre une erreur en matière comptable, c'est commettre une infraction aux dispositions légales et s'exposer à des sanctions administratives (blâme, suspension,...) et pénales (amendes, prison).

J'en reviens à ma première ligne : changez de sujet ...

Amicalement

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB