FINASSET 3.3.0.0

#1 2004-06-16 13:49:30

Estelle_vi
Membre
Inscription : 2004-06-14
Messages : 33

Re : Question ExpertM sous Windows

Bonjour,

Avec ExpertM sous window lorqu'on impute un paiment en compte d'un fournisseur et que la fact n'a pas encore été encodée le programme me met le montant non pas en compte fournisseur comme demandé mais en compte d'acompte 406000 et ensuite pas moyen de faire le transfert vers le fournisseurs, ni par od, ni autrement.

Quelqu'un aurait-il le moyen de changer un paramètre afin d'éviter cela?

Merci

Hors ligne

#2 2004-06-25 11:08:48

Norres
Membre
Inscription : 2004-06-16
Messages : 9

Re : Question ExpertM sous Windows

Je crois qu'il faut le faire par le journal d'apurements, mais je dois avouer que je n'ai jamais essayé. Journaux>apurements>
Essayer eventuellement de comprendre le manuel, mais moi j'ai pas bien compris
Désolé :s


Entreprenautes, réveillez-vous ! Ne vous laissez pas gagner par la crise de l'Internet ! Quand on n'a pas d'argent... il suffit d'avoir des idées !

Nico  #beer#

Hors ligne

#3 2004-06-25 11:34:52

Norres
Membre
Inscription : 2004-06-16
Messages : 9

Re : Question ExpertM sous Windows

Eventuellement essayé :Journaux>Apurement>Apurement automatique documents clients ou fournisseurs


Entreprenautes, réveillez-vous ! Ne vous laissez pas gagner par la crise de l'Internet ! Quand on n'a pas d'argent... il suffit d'avoir des idées !

Nico  #beer#

Hors ligne

#4 2004-06-25 11:36:20

Norres
Membre
Inscription : 2004-06-16
Messages : 9

Re : Question ExpertM sous Windows

Voila ce que dit le manuel
Procédure
Vous sélectionnez le journal des opérations diverses dans lequel vous voulez enregistrer cet apurement.
Vous sélectionnez ensuite de quel client jusqu’à quel client vous voulez effectuer les apurements.
L’option ‘Confirmer par enregistrement: Oui/Non’ signifie que vous souhaitez ou non confirmer par
apurement si vous souhaitez l’effectuer ou non.
Le bouton ‘Consultation’ permet de rechercher automatiquement les apurements. Ceux-ci vous sont
alors proposés.
Exemple
- Un client pour lequel différents documents ont été trouvés mais dont le solde ouvert = 0. Vous obtenez
le message “Solde = 0. Souhaitez-vous effectuer cet apurement? Oui/Non”. Si vous choisissez ‘Oui’,
tous les documents de ce client sont apurés.
Si vous choisissez ‘Non’, vous pouvez confirmer par apurement.
- Un client pour lequel deux documents ont été trouvés qui peuvent être apurés l’un envers l’autre. La
devise, le numéro de facture, le montant et la référence de ces documents sont mentionnés.
Vous pouvez alors décider d’effectuer ou non l’apurement à l’aide de ces données.
Si des apurements automatiques ont été enregistrés, vous pouvez cliquer sur le bouton ‘Transférer’ afin
d’en faire créer une opération diverse.
Résultat: l’apurement est repris dans un enregistrement divers, vous pouvez contrôler cet enregistrement
et le faire mettre à jour.


Entreprenautes, réveillez-vous ! Ne vous laissez pas gagner par la crise de l'Internet ! Quand on n'a pas d'argent... il suffit d'avoir des idées !

Nico  #beer#

Hors ligne

Pied de page des forums