Corporate Desk 2018

#1 2014-12-24 23:28:10

Bhooo
Membre
Inscription : 2014-12-24
Messages : 2

Questions reprise d'un BAC ?

Bonjour,

Tout d'abord pour commencer, je me présente. Je m'appelle Damien, j'ai 22 ans et je suis actuellement ouvrier dans le secteur de la métallurgie. J'ai arrêté mes études à la fin de mes secondaires dans le but d'entrer dans la police. Malheureusement, j'ai échoué aux épreuves psychologiques. Je me suis donc trouvé une place où j'ai réussi à faire mon "trou" si on peut le dire comme cela. Mais pour tout vous dire j'aspirais à mieux comme carrière ^^ Dans un autre environnement dirons-nous...

C'est pourquoi je me suis pas mal remis en question et j'ai cherché les secteurs qui me plaisaient et il y en a un en particulier qui ressort. Il s'agit du milieu bancaire. C'est un secteur qui m'attire très fort depuis quelque temps et pour vous dire j'ai même touché un peu au trading pour m'amuser (sur les cfds). Bref, .. Donc je me suis un peu renseigné sur les formations en alternance possible. J'ai trouvé que je pouvais passer un BAC en comptabilité en cours du soir. Je suis vraiment très motivé, mais il y a un problème ...

Je désire continuer à travailler (facture oblige) mais malheureusement je fais les pauses (6-14h / 14-22h) ce qui veut dire que c'est impossible pour moi faire ce que j'ai envie tant que je fais ce travail.

Vous allez me dire "Bhen change ...", mais pas si facile qu'on le croie. Le travail ne court pas les rues et encore moins des postes 8-16h de bureau pour quelqu'un qui n'a jamais connu que le monde industriel.

Donc j'en viens à mes questions :

1) Croyez-vous qu'il est possible de se faire engager dans une banque comme étudiant en 1er année (donc à mis temps en horaire de jour) tout en passant la comptabilité en cours du soir ?

2) Si cela n'est pas possible et que d'ici septembre prochain (date à laquel je souhaiterais me lancer) je n'ai pas trouvé un travail qui pourrait me permettre de suivre ces études. Croyez-vous qu'il est possible de bénéficier d'un chômage si je passe mes cours du soir ?

Et si vous voulez bien, j'ai encore une toute petite question, je ne suis pas quelqu'un qui à eu de gros problème à l'école. J'ai jamais spécialement eu dure, mais par contre, il y a une matière qui est particulièrement difficile pour moi ... Devinez ... hmm les mathématiques ... Donc ma question est

3) En BAC comptabilité, est-ce que les maths sont poussées (mathématiques financières) ?

Voilà, j'espère que j'ai été clair... Si vous avez des questions n'hésitez pas smile

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 2014-12-26 11:55:10

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Questions reprise d'un BAC ?

Question posée sur un autre site

Hors ligne

#3 2014-12-26 12:21:14

Bhooo
Membre
Inscription : 2014-12-24
Messages : 2

Re : Questions reprise d'un BAC ?

Et alors ? Je savais pas que c'était interdit de demander la même chose sur deux sites différents dans le but de toucher un plus grand nombre de personnes....

Merci de votre réaction wink

Hors ligne

Pied de page des forums