FINASSET 3.3.0.0

#1 2007-08-09 10:25:21

ditch21
Membre
Lieu : Mons
Inscription : 2006-05-07
Messages : 58

Re : Rech info sur engagement, locaux, ect ...

Bonjour, je recherche un site ou je pourrai trouver des infos sur :

le nombre de m² par employé
nombre d'extincteur, réfectoire ou pas, nombre wc pour x personne
vestiaire ou pas, ect .....
obligation de pointeuse ou pas ?

merci

Hors ligne

#2 2007-08-09 21:02:18

Krull
Membre
Inscription : 2005-03-09
Messages : 116

Re : Rech info sur engagement, locaux, ect ...

C'est vrai que cela se voit peu comme demande et c'est pourtant nécessaire :

M2 par employé : rien vu, rien entendu. En moyenne, on compte 5 à 10 m2 par employé et si vous prenez une boîte comme Siemens ou PWC, il n'y a plus de m2 vu qu'ils encouragent leurs employés à travailler un peu partout (il n'y a plus de bureau fixe). Je crois qu'il y a éventuellement des conditions pour les ouvriers suivant le pénibilité du travail (conditions de température, d'aération etc.). Donc ici, à mon avis, nada.

Extincteurs : voir avec les pompiers de votre ville/village. En général, 1 extincteur par pièce et un extincteur près d'une installation type cuisine/four. Autre solution : avoir un hydrant (gros tuyau d'arrosage connecté sur le réseau, similaire à une lance d'indencide de pompiers : alors aucun extincteur nécessaire : mais tout de même inspection des pompiers.

Réfectoire : à mon avis, ça n'est pas une obligation pour les PME (en-dessous de 50 personnes) et au-delà, dépend de la convention collective de votre secteur non ? Par contre, il y a obligation de fournir de l'eau potable.

WC : alors là... je crois que le minimum, c'est un WC par sexe mais j'ignore totalement s'il y a un quota

Pointeuse : pas obligatoire. Dépend de l'organisation de votre boulot. C'est le boss qui décide, pointeuse ou pas.

Je cherche quelques références et je vous les envoie.

Ah oui, si la température dans les locaux dépasse 30 C en Belgique, les employés peuvent s'arrêter (26 C pour les t'ravaux lourds) voir :http://www.emploi.belgique.be/defaultTab.aspx?id=4702

C'est drôle mais au Canada, ya pas de température max ni min...  :happy:


:bj: Indépendant since 1987. Toujours pas achevé par les Taxes. Créatif mais pas infaillible.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2007-08-10 10:14:51

domifo
Membre
Lieu : Tollembeek
Inscription : 2005-09-07
Messages : 1 258

Re : Rech info sur engagement, locaux, ect ...


La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

Hors ligne

Pied de page des forums