Corporate Desk 2018

#1 2004-07-22 09:52:29

bouledouate
Membre
Lieu : nandrin
Inscription : 2004-07-20
Messages : 38

Re : recherche d'un stage scolaire en comptabilité gén

Bonjour,je suis élève à l'institut sainte marie et comme tout les élèves de troisième;je suis à la recherche de stage.J'ai 2 stages à faire,un de 4 semaines avec rapport de stage et un de 11 semaines avec Tfe.Je dois  faire un stage en gestion et un en comptabilité.Quelqu'un pourrait 'il m'aider à trouver ces stages svp.
JE recherche des stages dans la région de liège ou dans les allentours (je n'ai pas le permis donc il faut que je me déplace en bus:()

Hors ligne

#2 2004-07-22 11:46:54

AGE
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2004-06-22
Messages : 65

Re : recherche d'un stage scolaire en comptabilité gén

Le mieux serait peut-être de faire la liste des fiduciaires se trouvant dans un rayon accessible en bus et de leur téléphoner.

Bonne chance!

Hors ligne

#3 2004-07-22 11:56:21

luna
Membre
Inscription : 2004-02-23
Messages : 200

Re : recherche d'un stage scolaire en comptabilité gén

Oui mais il ne faut pas oublier qu'il est en option gestion, sinon prend le botin de ta région et téléphones à toutes les fiduciaires en précisant que c'est de la compta générale que tu aimerais faire et non de la fisca mais maintenant si j'étais toi, je chercherais directement une boite où tu pourrais y faire tes 2 stages ainsi le stage de 4 semaines constitue un test en vue de ton stage de 11 semaines qui doit aboutir sur un TFE et donc il ne faut pas se tromper car c'est bcp + important que ton petit rapport de stage de 4 semaines.
Un bon conseil, n'attends pas trop longtemps...:p

Hors ligne

#4 2004-07-22 15:54:17

bouledouate
Membre
Lieu : nandrin
Inscription : 2004-07-20
Messages : 38

Re : recherche d'un stage scolaire en comptabilité gén

pas de souccis,je recherche activementy mes stages mais ce n'est pas des plus faciles.En ce qui concerne les fiduciaires,je ne pense pas que cela soit une bonne idée de les contacter étant donné que je suis en gestion et donc que je ne que les bases de la fisca.En ce qui concerne les entreprises,il m'en faut absolument 2,j'en ai trouvé 1 mais je crains que ma demande soit rejetée par l'école étant donné que c'est une petite asbl et que il n'y a pas beaucoup de matière à traiter dans un tfe ou rapport de stage d'après la comptable qui y travaille.

Hors ligne

#5 2004-10-28 18:12:33

mafioso
Membre
Inscription : 2004-09-18
Messages : 3

Re : recherche d'un stage scolaire en comptabilité gén

bonjour, comme lui moi aussi je doit éfféctuer un stage cette année dans le domaine de la compta-gestion mais a bxl qui durera 2 sem
Je confirme que trouver un stage n'est pas facile j'ai essayer pls entreprises sans succés mais bon je ne dit pas que c'est impossible non plus ce qui me désole c'est qu'il n'y a pas ou très peu d'anonces qui cherche des stagière pourtant ils ne nous paie pas je me dit que c'est tout bénef pour eux fin bon c'est comme sa on peut rien y faire
as tu déja essayer de postuler via le net?? par email?? c'est plus rapide que les lettres de la poste

Hors ligne

Pied de page des forums