Winbooks 2019 FR

#1 2012-11-20 13:55:37

Jennype
Membre
Inscription : 2012-03-13
Messages : 5

Re : Recherche Maîtres de stage IPCF désespérément

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai enfin décroché le diplôme de bachelière en comptabilité (à 39 ans, en cours du soir) et dans la logique de mes ambitions, je cherche un maître de stage IPCF.

Cela fait bientôt un an que je cherche, que je postule, à gauche et à droite, j'ai entrepris d'adresser une candidature à tous les comptables de ma région (Namur, Brabant Wallon), par ordre alphabétique, mais ..... je n'ai toujours aucune réponse.

J'ai bien eu l'occasion de décrocher l'un ou l'autre rendez-vous, mais les comptables ou experts comptables sont frileux aux stagiaire et je ne comprends pas pourquoi???
Est-ce que les comptables qui exercent à l'heure actuelle n'ont pas du, eux aussi, se conformer à la procédure mise en place par l'Institut en matière de stage en vue de l'obtention de l'agrégation?
Est-ce moi qui n'ai rien compris? Est-ce que je m'y prends mal ? Je me pose énormément de questions face aux difficultés que je rencontre dans mes recherches.

Je n'ai nullement l'intention de "partir avec la clientèle" et je n'ai pas non plus l'intention de laisser tomber celui ou celle qui acceptera de me guider dans la pratique du métier, sur le terrain, de m'aider à atteindre mon objectif qui est de devenir un bon comptable.

Evidemment, je n'ai pas énormément d'expérience. Mais bon, restons logiques, si je cherche un maître de stage, c'est justement pour pouvoir acquérir une expérience et surtout une certaine maîtrise des différents aspects du métier.

Enfin voilà, l'appel est lancé. Si vous souhaitez me contacter, je me ferai un plaisir de vous donner toutes les précisions utiles.

A très bientôt je l'espère ??
Et merci d'avance pour votre intérêt
:happy:

Hors ligne

#2 2012-12-13 13:10:24

bbardon
Membre
Inscription : 2012-12-04
Messages : 10

Re : Recherche Maîtres de stage IPCF désespérément

Bonjour,
Votre lycée n'a pas un réseau de professionnels a vous transmettre pour vous aider dans votre recherche ?

Aussi, si je peux vous donner un petit conseil, éviter le mot "désespérement", c'est comme si vous étiez trop mauvaise pour trouver une entreprise ! Il faut mettre davantage vos compétences en valeur.

Cordialement.

Hors ligne

Pied de page des forums