LBRP 2018

#1 2007-03-26 14:27:06

goosedb
Membre
Inscription : 2007-03-26
Messages : 4

Re : Recherche perle rare ...

Bonjour à tous et toutes !!!

Actuellement en prospection pour créer ma propre société, je cherche à m'entourer d'un bon comptable. Certains m'ont dit que, pour pouvoir gérer la compta d'une société, j'avais beosin d'un expert comptable ou d'un expert fiscal ...

Voici mes quetsion ...

1/ Est-ce vrai ? La différence de compétence est-elle si grande ?

2/ Connaissez-vous un BON expert comptable ou fiscal à me conseiller et qui pourrait m'aider dans la comptabilité de ma future SPRL ? J'ai besoin de qqun de confiance, dynamique, "updated", qui puisse m'aiguiller dans un premier temps et gérer toute la compta ensuite.

Merci pour votre aide ...

Mon adresse : goosedb@hotmail.com byebye

Hors ligne

#2 2007-03-26 19:50:23

pantin
Membre
Inscription : 2007-01-22
Messages : 123

Re : Recherche perle rare ...

Bonjour,

Il ne serait pas correct de vous répondre: il existe sur ce site des offres d'emploi.

Vous recommander quelqu'un n'est ni le lieu ni l'endroit même en message privé.

Bonne chance.

Hors ligne

#3 2007-03-26 20:27:35

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : Recherche perle rare ...

Bonsoir,

Je partage complètement l'avis de Pantin.

Pour l'essentiel de la question: je comprend le désarroi de Goodsedb et de bien d'autres:

un "expert comptable et/ou fiscal" est-il meilleur qu'un "petit IPC...F" ?

Comme quoi la confusion voulue et entretenue par ceux qui ont réalisé la "non-fusion" a toujours cours.
Comme quoi il est grand temps de "redorer le blason" des p'tits comptables.
Il paraîtrait qu'il existe des "comptables experts".

Cordialement


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

#4 2007-03-27 01:32:56

Fox
Membre
Inscription : 2005-01-03
Messages : 1 157

Re : Recherche perle rare ...

Jean-Pierre MARIEL dans le film-comédie Signes extérieurs de richesse était expert en comptabilité pour le compte de Claude Brasseur, vétérinaire de son état ! 
Josiane Balasko était dans la peau du contrôleur des impôts.
Un bon moment pour ceux qui l'on vu.
Cordialement.


L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Hors ligne

#5 2007-03-27 07:58:04

goosedb
Membre
Inscription : 2007-03-26
Messages : 4

Re : Recherche perle rare ...

Oupsss ... Désolé  :aieaie:

Je ne voulais pas froisser certains d'entre vous ...

Bon, j'ai mis une annonce pour rectifier le tir ...

Je reformule ma question ... Il y a sûrement sur ce site des indépendants qui ont dû passer par les mêmes étapes que moi quand ils se sont lancés ... Si certains d'entre eux avaient 2 minutes à me consacrer pour m'expliquer vite fait comment ils ont procédé pour choisir leur comptable, j'aurais déjà une grande partie de réponse à mes questions ...

Désolé encore  et mes plus plattes excuses :drapeaublanc:

Hors ligne

#6 2007-03-27 09:54:52

Mickey3107
Membre
Lieu : Tournai
Inscription : 2004-12-23
Messages : 73
Site Web

Re : Recherche perle rare ...

Bonjour,

Je me permet de vous donner qq conseils.  ideeee

- Cherchez sur le site de l'IPCF ou de l'IEC les coordonnées de professionnel proche de chez vous;
- Prenez contact avec d'autres indépendant ou gérant de société que vous connaissez et demandez-leur les coordonnées de leur comptable et si ils en sont satisafait;
- Pour moi un comptable IEC et aussi bon qu'un comptable IPCF quant à la tenue de la comptabilité;
- La première entrevue est gratuite, rencontrez-en 2-3, demandez-leur quel type de clientèle ils ont (si majorité indépendant, il ne vous conseillera pas au mieux car optimalisation différente par rapport à une société);
- Prenez celui avec qui le courant passe le mieux, c'est une relation de confiance entre le client et le comptable.

En espèrant ne pas avoir froisser quelques-uns d'entre-vous, je ne suis ni l'un ni l'autre, mais je travaille en fiduciaire, et je travaille comme cela pour les nouveaux clients.

Une chose certaine, choisissez une personne agréée par l'IEC ou par l'IPCF, c'est déjà une preuve de "qualité"  #santei#

Bonne recherche

byebye

Hors ligne

Pied de page des forums