FINASSET 3.3.0.0

#1 2004-10-27 15:36:15

davels
Membre
Inscription : 2004-10-27
Messages : 2

Re : reprise d'une société en dette

Bonjour a tous j'aimerais poser une petite question....

Je connais qqun qui voudrait remettre son commerce

je désire le reprendre mais je n'ai pas assez d'argent pour le faire.:@

Ce commerce tourne bien mais il est mal géré, la société a des dettes fournisseurs
Je me demande dans quelle mesure je suis fou de reprendre sa société et de rembourser moi meme les dettes (plus ou moins 100000€).Le deal c'est que je dois pas débourser un franc pour racheter le commerce. Il est d'accord de signer chez le notaire une close qui me protégerais d'éventuelle mauvaises surprises.
La société à + de 3 ans.
Es-ce que je cours droit dans le mur?.........

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2004-10-27 15:48:31

Yves
Membre
Lieu : Gilly (Charleroi)
Inscription : 2004-01-06
Messages : 144

Re : reprise d'une société en dette

Je vous conseille d'aller trouver un(e) professionnel(le) de la comptabilité avec le plus de renseignement possible, (bilan, dernière situation, types de dettes, ..) avant de faire quoique que soit.
N'aller pas trop vite en besogne. Une société ne se reprend pas à la légère.
Bonne chance pour la suite. :bj:

Hors ligne

#3 2004-10-27 16:21:47

luna
Membre
Inscription : 2004-02-23
Messages : 200

Re : reprise d'une société en dette

On peut aisément se demander pourquoi il décide de remettre son commerce.
:s
Attention aux mauvaises surprises!!!

Vous ne seriez pas le premier.

Je rejoins sans nulle doute l'avis de mes confrères: allez voir un comptable.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2004-10-27 16:25:47

f
Membre
Inscription : 2004-06-12
Messages : 2 031

Re : reprise d'une société en dette

Hors ligne

#5 2004-10-27 16:32:43

Riri
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 2004-10-05
Messages : 381

Re : reprise d'une société en dette

La reprise d'une société est un achat de parts sociales. Ce type de convention est sous seing privé et ne doit donc pas être passée chez le notaire ou être publiée.

Si vous reprenez la société pour 1 € symbolique c'est que vous estimez que sa valeur réelle ou l'actif net "revalorisé" vaut au moins 100.000 € soit les dettes fournisseurs.

Attention de vérifier s'il n'y a pas d'autres dettes non provisionnées dans les comptes.

Il est IMPERATIF que vous vous fassiez aider par un professionel de la comptabilité pour réaliser un audit des comptes.

Dans tous les cas si vous signez une convention de reprise n'oubliez pas d'y inscrire une clause de garantie de passif occulte et éventuellement de garder une partie du prix en garantie. Si la société a des difficultés financières vous êtes en position de force pour négocier.

Méfiance et Prudence...


Carpe Diem

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#6 2004-10-29 16:34:11

davels
Membre
Inscription : 2004-10-27
Messages : 2

Re : reprise d'une société en dette

Hors ligne

#7 2005-01-15 23:06:23

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : reprise d'une société en dette

Pour réactivation

Hors ligne

Pied de page des forums