- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 2024-08-15 07:32:48
- Gotch2005
- Membre
Reprise fonds de commerce ou pas ?
Bonjour,
Je vous expose ma situation.
Je suis commissionaire en vente pour une enseigne belge. Je touche un pourcentage sur les ventes operees en magasin. Le magasin en lui-même ne m'appartient pas mais appartient bien à l'enseigne qui paie le loyer, la marchandise et les assurances. Je suis juste un intermédiaire prestataire de service.
J'etais en societe avec un associé mais pour le contrat de commissionnaire, cela ne concernait que moi il avait ses propres activités. Nous avons séparé tout cela et mon associé a gardé la société et je suis moi-même passé en personne physique où je continue mes avtovites de commissionnaire.
Suite à cela, mon comptable (celui de la société) m'a facturé à moi en tant que personne physique des montants de rachats de fonds de commerce et des retrocessions d'activites. Je ne comprends pas tres bien vu que la clientele et le magasin ne m'appartiennent pas etant donné que je ne suis que commissionaire.
Est ce normal ?
Merci pour votre aide.
#2 2024-08-15 17:05:44
- Jojo
- Membre
- Lieu : Brabant wallon
Re : Reprise fonds de commerce ou pas ?
Présentation difficile de la question.
A première vue, il me semble que c'est de l'arnaque.
Il est préférable de dépenser (un peu !) dans une consultation chez le professionnel de VOTRE choix.
Dernière modification par Jojo (2024-08-15 17:06:08)
#3 2024-08-18 12:57:41
- Gotch2005
- Membre
Bonjour
Ce n'est pas du tout une arnaque. C'est ma situation actuelle et je ne la comprends pas.
D'ou ma demande aupres de professionnels car cette intervention de ma comptable m'a mise dans une situation financiere impossible.
.
#4 2024-08-19 12:36:51
- Jojo
- Membre
- Lieu : Brabant wallon
Vous avez mal interprété ! Vous signalez vous-même que cela vous met dans une situation difficile !
Il est nécessaire d'en savoir plus et mieux pour vous répondre !
Pages : 1