BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2021-05-04 21:28:55

Spteir14
Membre
Inscription : 2021-02-05
Messages : 9

Rupture de cdi et déménagement vers la france

Bonjour,

Suite a plusieurs déceptions (privé et professionnel) ma compagne et moi-même avant décidé de tout quitter pour aller vivre chez ses parents en france pour le 31 aout.

De son côté,  elle est en cdd 13h/sem (1 an de cdd en tout) ce terminant en juin, son employeur est ok pour continuer en intérim jusqu'à notre départ.

De mon côté,  je suis en CDI 30h, mon employeur serait d accord qu on fasse un commun accord.
Je viens donc vers vous avec la question suivante.

Quel serait la meilleur démarches pour quitter nos emplois respectifs ?
Est il possible d avoir du chomage une fois nos contrat rompus ?
Une fois en france, que faire ? Inscription pole emploi? Autre inscription ?

Et concernant les contribitions belge, on doit juste leur fournir notre nouvelle adresse ?

En vous remerciant de l intérêt porté a mes questions et en espérant pouvoir y voir plus claire suite a vos réponses. 
En vous souhaitant une agréable soirée.

V.

Hors ligne

#2 2021-05-04 22:04:51

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Rupture de cdi et déménagement vers la france

Ce que vous annoncez est la pire des situations sur le plan légal pour obtenir une indemnité de chômage.
Vous n'avez droit à rien.
Pour votre avenir en France, il faut interroger la France.
A titre personnel, je dirais que vos chances sont nulles mais ce n'est que mon avis.
Pour les contributions belges, vous devriez leur signaler et remplir une déclaration spéciale 'Fiscal Sp'

Je vous suggère cependant de consulter en Belgique car je ne vous ai donné que le point de vue légal .....

Hors ligne

Pied de page des forums