- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 Re : Forum Libre (TOUT LE RESTE) » ICHEC - EPHEC » 2016-08-10 13:35:03
Bonjour, je suis une ancienne étudiante de l'Ephec diplômée en Marketing.
J'ai été un peu déçue par quelques commentaires, car de manière générale les profs sont super cool et le petit plus de l'EPHEC c'est qu'on ne vous considère pas comme un numéro.
Je tiens également à dire que les langues sont assez poussées et il est vrai que si vous ratez les langues vous ne pouvez pas passer votre année et cela, peu importe votre moyenne, même si celle-ci dépasse les 70%.
En ce qui concerne les cours, ceux-ci sont axés sur beaucoup de pratique, on apprend plus vite, mais surtout on comprend mieux la matière, mais ne vous fiez pas, la théorie est bien présente !
J'ai pu également constater que les entreprises préfèrent travailler avec les étudiants de l'EPHEC, car d'après de nombreux témoignages nous sommes considérés comme étant plus "aptes" à travailler dans la vie active, car nous savons appliquer la théorie. Ce n'est pas toujours le cas des étudiants de l'ICHEC qui sont souvent perdus une fois lancé sur terrain.
Il est vrai que l'ICHEC doit être plus dur, ils ont beaucoup plus de théories pendant que nous, nous appliquons celle-ci.
Le seul point négatif que je pourrais en tirer, c'est évidemment les fameux travaux de groupe, certains élèves rabaissent l'école, car si ceux-ci sont doués en langues, ils ont souvent la chance avec un minimum d'effort de passer leur année, en effet, les travaux de groupe étant très présent à l'EPHEC, beaucoup d'élèves profitent des bosseurs et finissent par obtenir une belle note sans avoir écrit une ligne... C'est souvent ce "genre" d'élève qui véhicule des stéréotypes sur l'école en disant que : à l'EPHEC on réussit facilement (c'est certain quand on profite des autres) ... Seulement voilà, le TFE en 3e est individuel et ce sont souvent ces élèves qui se retrouvent perdus et qui se plantent en dernière année ou finissent tant bien que mal avec un petit 50% en reprenant les TFE des autres ! (MERCI MARCOURT)
Sur ce, l'EPHEC est une superbe école, je regrette en aucun cas mon parcours là-bas. De plus, d'après les statistiques, il me semble que chaque année 70% de diplômés EPHEC trouvent un boulot !
Pages : 1