Corporate Desk 2018

#1 Re : Comptabilité commerciale » REGLES DE FACTURATION A PARTIR DE LA FRANCE - COMMISSIONS » 2007-10-07 10:40:27

Bonjour,
voilà notre problème, j'espère que vous pourrez nous aider :
Nous avons un nouveau client belge à qui nous devons facturer de la marchandise et voilà ce qu'il se passe :
En fait notre client est fournisseurs de services (X) pour un autre (Y)
X nous demande de lui facturer les marchandises suréévaluées du cout de sa commission (10 % par produit)
afin que Y lui règle cette facture.
Parallélement, il nous demande de lui faire un crédit de facture du montant de la commission et X nous règlera donc la différence.
Après multiples recherches sur Internet, je ne trouve pas la solution pour présenter ces factures et je me demande si cela est bien légal.
pouvez-vous donc nous dire comment doit se présenter le document concernant l'octroi  d'une commission sachant que nous avons présenté une facture proforma du montant global.
J'espère que vous pourrez nous éclaircir assez vite sur ce problème car la marchandise doit partir demain !!
merci d'avance à tous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB