Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Zoekresultaten (Pagina 1) / Comptable.be - Forums
Corporate Desk 2018

#1 Re: Indépendants » Vente en multi niveaux » 2012-02-03 12:55:04

mlm

LE POTENTIEL DU MARKETING DE RÉSEAU
L'activité de réseauteur est un métier à part entière, totalement légal, qui n'a rien à voir avec les escroqueries pyramidales avec lesquelles on le confond trop souvent. C'est aussi une activité à fort potentiel qui présente de nombreux avantages par rapport aux activités traditionnelles. Au niveau mondial, l'industrie du MLM génère plus de 90 milliards de dollars de chiffre d'affaire  et  fait  vivre  plus de 50 millions de réseauteurs.
Le MLM, une activité à fort potentiel
L'industrie du MLM


LE MLM, UNE ACTIVITÉ A FORT POTENTIEL
Les avantages du marketing de réseau sont nombreux : des coûts de démarrage très faibles, pas besoin de diplôme ni d'expérience, la possibilité de gagner beaucoup d'argent et même de générer des revenus récurrents sur le long terme, le plaisir d'être son propre patron...

En Belgique on a trop souvent tendance à méconnaître le potentiel du marketing de réseau, et à le confondre avec les escroqueries pyramidales avec lesquelles il n’a rien de commun. Pourtant le MLM est une activité tout à fait légale. L’activité de réseauteur est un métier à part entière.
Le MLM est maintenant enseigné dans de nombreuses écoles de commerce aux USA, et tout porte à croire qu’il en sera de même en Belgique avant longtemps.
Les avantages du MLM par rapport aux affaires traditionnelles (commerce de détail, franchises, etc…) sont multiples :

Les coûts de démarrage sont très faibles, en dizaines  d’euros suivant les programmes, comparés aux dizaines de milliers d’euros nécessaires pour monter une affaire traditionnelle. De même pour les frais de fonctionnement qui sont aussi beaucoup plus faibles (ni employés, ni locaux à louer, ni stocks, ni redevance de franchise…). D’où beaucoup moins de risques à se lancer dans le MLM.

Pas besoin  d’expérience particulière. Un des principes de base du MLM est la simplicité qui permet la duplication. L’idée-force : Tout le monde peut le faire !

Les compagnies réseautrices économisent énormément d’argent en publicité, réseaux de distribution, logistique, etc… Ces économies permettent de mieux rémunérer les distributeurs, et d’optimiser le rapport qualité/prix des produits et services distribués.

Grâce à l’effet de levier de la duplication,
les possibilités de gain sont illimitées. Nous pouvons recruter un nombre illimité de distributeurs qui peuvent eux aussi faire de même, d’où la possibilité de voir ses gains croître de façon exponentielle. La revue américaine Success a récemment désigné l’industrie du MLM comme celle qui produit le plus de millionnaires en dollars !

En marketing de réseau nous sommes nos propres patrons. Quel plaisir de travailler de son domicile et de gérer soi-même son temps ! A une époque où le stress au travail devient un vrai problème de société, les réseauteurs sont des privilégiés. Ils n’ont à craindre ni licenciement, ni délocalisation, ni   aucun   autre   fléau   des   affaires   traditionnelles.


Le MLM crée un revenu résiduel à long terme qui permet de continuer à profiter des efforts de ceux qu’on a parrainés même si on choisit de ne plus travailler activement à bâtir son réseau. La retraite devient pour tout le monde une préoccupation majeure. Or nombreux sont les réseauteurs qui se mettent financièrement à l’abri après seulement quelques années dans le MLM.

Le marketing de réseau est une école de solidarité et de développement personnel. Pour réussir dans cette activité, il est indispensable d’aider les autres à réussir également. Le MLM peut vous enrichir financièrement mais aussi humainement.

Puisque les affaires traditionnelles offrent désormais si peu de sécurité, le marketing de réseau est le dernier bastion de la libre entreprise. Tous peuvent y investir une somme minimale et, à force de détermination, se hisser à des niveaux vertigineux de rémunération et de liberté personnelle.

Mais malgré ces nombreux avantages, beaucoup de ceux qui se lancent dans le marketing de réseau se démènent, souffrent et souvent échouent. Pourquoi ? Parce qu’ils ont été mal formés et mal soutenus, ou parce qu’ils n’ont pas la bonne attitude. La première année est essentielle dans cette activité. Si le réseauteur passe ce cap sans se décourager, il peut espérer gagner rapidement beaucoup d’argent. Le mot clé : la persévérance. Ce site a été conçu pour vous aider à éviter les pièges du début d’activité, pour que vous fassiez partie de ceux qui réussissent dans cette activité formidable qu’est le MLM.
Haut de page

L'INDUSTRIE DU MLM
L'industrie du marketing de réseau développe un chiffre d'affaire annuel de 90 milliards de dollars au plan mondial. Crée au Etats-Unis dans les années 40, cette activité est actuellement en plein essor dans le monde entier. L'explosion de l'Internet, les problèmes de pouvoir d’achat, les délocalisations, le stress dont sont victimes de plus en plus de gens dans les affaires traditionnelles, tout porte à croire que la marge de progression de cette activité est importante...

Les origines du marketing de réseau remontent aux années 40, lorsque Nutrilite Products Inc. se lança dans la vente de suppléments alimentaires et lorsque 10 ans plus tard Amway introduisit la vente de produits ménagers. Selon une récente étude de la FTC (Federal Trade Commission) les ventes annuelles des compagnies réseautrices dépassent les 30 milliards de dollars aux Etats-Unis seulement, où plus de 13 millions de personnes participent à cette industrie. Aux USA, quelqu’un démarre dans le MLM toutes les 11 secondes ! 25% des Américains ont déjà acheté un produit ou service par le biais du marketing de réseau. Dans le monde plus de 50 millions de réseauteurs indépendants vendent des produits et offrent des services pour plus de 90 milliards de dollars. En Grande Bretagne une étude de la DSA (Direct Selling Association) a montré que les activités de MLM outre-manche ont connu une progression de 257% ces dix dernières années ! De nombreux analystes prédisent qu’avant la fin de ce siècle un tiers de tous les produits et services des nations occidentales seront offerts par le biais du MLM.

Cette industrie s’est d’abord exclusivement consacrée à la distribution des produits et services tels que les soins  personnels,  suppléments  nutritifs et  vitamines,

produits d’entretien, loisirs et éducation. Puis à partir des années 80 les services commencèrent à représenter une part croissante de l’industrie du MLM, particulièrement dans le domaine des services déréglementés tels que les télécommunications ou les services financiers.

Les performances des actions des compagnies réseautrices inscrites à la bourse de New York témoigne de la maturité grandissante de l’industrie du marketing de réseau. La revue Upline publie un indice qui suit les performances boursières de ces sociétés. L’indice Upline révèle une croissance systématiquement supérieure à l’indice Dow Jones depuis 1996, ce qui prouve la confiance qu’éprouvent les investisseurs à l’égard de cette industrie.

En Belgique, l’industrie du marketing de réseau n’est pas encore aussi développée qu’aux Etats-Unis mais elle est aussi en pleine expansion. L'explosion de l'Internet, les problèmes de pouvoir d’achat, les délocalisations, le stress dont sont victimes de plus en plus de gens dans les affaires traditionnelles, tout porte à croire que la marge de progression de cette activité est importante.
Haut de page


  annuaire Ce site est listé dans la catégorie Société : Travail

le mlm est un job a part entière il y a vente de produit par des indépendant vous touchez vos commissions pour la vente d'un produit et si tous le monde ne fait pas de mlm c'est simplement par ce que c'est encore mal connus et que se n'est pas donner a tous le monde d'être un vendeur et manager c'est simplement sa mais on paye nos impôt et nous sommes déclaré a la banque carrefour des entreprises c'est un autre style de travail qui donne des opportunités mais attention en étant correct on doit se déclaré vendre et former une équipe pour y réussir mais c'est un combat de tous les jours et c'est plaisant  ideeee

Forum footer

Powered by FluxBB