- Topics: Actief | Onbeantwoord
Pagina's: 1
#1 Re: Autre - Divers » Comptes Annuels » 2005-03-19 07:43:55
B'jour,
Je sais que chuis qu'une pauv tomate, mais il me semble que le communiqué en question traite de l'agréation des sociétés ?
#2 Re: Autre - Divers » Comptes Annuels » 2005-03-18 19:56:26
Oups, 2 minutes de retard ... ! (ferai mieux la prochaine fois)
Communiqué de presse
Bruxelles, le 18 mars 2005
Nouveauté sur les sites www.ipcf.be et www.ibr-ire.be:
Les comptables (-fiscalistes) agréés et
les reviseurs d’entreprises accèdent gratuitement
aux comptes annuels déposés à la BNB !
Dès le samedi 19 mars 2005, les comptes annuels des années 2002, 2003 et 2004 seront disponibles gratuitement sur les sites extranet de l’Institut Professionnel des Comptables et Fiscalistes agréés (IPCF) et de l’Institut des Reviseurs d’Entreprises (IRE). Tous les comptables (-fiscalistes) agréés et tous les reviseurs d’entreprises ont dorénavant accès aux données relatives à près de 300.000 entreprises.
“Avec cette nouvelle application, nos deux Instituts démontrent leur volonté d’améliorer toujours plus le contenu de leurs sites extranet. Nous sommes convaincus que les professionnels considéreront l’accès gratuit aux comptes annuels comme une réelle plus-value. Nous sommes également très heureux d’avoir pu compter sur une mise en place efficace des modalités pratiques du côté de la Banque nationale de Belgique.”, explique Marcel-Jean PAQUET, Président de l’IPCF.
“Ce nouvel outil permettra aisément aux réviseurs de vérifier chaque année le dépôt conforme tant des comptes statutaires que des comptes consolidés ; cette démarche de contrôle est explicitement prévue par une norme de l’IRE.”, poursuit André KILESSE, Président de l’IRE.
Un véritable plus pour le professionnel
Grâce à cette nouvelle application, les comptables (/fiscalistes) agréés et les reviseurs d’entreprises sont désormais en mesure de vérifier gratuitement et en un seul click de souris si les comptes annuels, rédigés ou contrôlés par des professionnels, ont bien été déposés à temps par leurs clients. « L’accès aux comptes annuels constitue également une source d’informations pour tous les professionnels. Véritables conseillers des chefs d’entreprise, ceux-ci pourront renseigner leurs clients de manière encore plus précise sur la situation financière de leurs fournisseurs, clients et autres entreprises-partenaires. », souligne Marcel-Jean PAQUET, Président de l’IPCF.
Facilité d’utilisation et gratuité
Développée en mode ASP, l’application permet au surfeur de retrouver, via un module de recherche, les comptes annuels d’une société sur la base d’un nom, d’une partie de nom ou d’un numéro d’entreprise. Des liens directs sont prévus vers le Moniteur belge et la Banque Carrefour des Entreprises. Pour chaque professionnel, la consultation gratuite des comptes annuels déposés via les sites www.ipcf.be et www.ibr-ire.be constitue une économie évidente.
#3 Re: Autre - Divers » Examen de fiscalité » 2004-10-18 20:32:51
#4 Re: Autre - Divers » Examen de fiscalité » 2004-10-18 20:29:56
#5 Re: Autre - Divers » appel aux matheux -math financière » 2004-10-16 14:33:51
Voici la solution du problème, telle que proposée par mon cheval (ça l'a bien fait marrer, au départ, mais il a quand même un peu peiné à retranscrire la solution en raison du manque d'ergonomie de mon clavier, peu adapté à ses gros sabots).
Hihihiiiiiii (ça veut juste dire 'bonjour' en langage cheval - n'allez pas croire qu'il est moqueur - tout au plus est-il un peu taquin).
----> A partir de ce point je vous livre une traduction intégrale...
A=9
B=7
SA=Salaire de référence
X=9/16*SA --> SA=16/9*X
Y=(7/16*6)*SA --> SA=Y * (16*6) / 7
On égalise les équations ... (si SA=Constante)
16 X /9 = 16*6*Y/9
On simplifie... (16)
Reste X/9=6/7 Y
Que l'on pourrait résumer à la (merveilleuse) formulation générale X=k Y (ok : trop tard pour le Nobel équestre cette année-ci, mais qui sait, peut-être l'an prochain?)
En ajoutant à ces proportions proportionnellement et inversément proportionnelles des paramètres fondamentaux, tels l'âge du capitaine et le taux de reproduction des moustiques sur les plateaux de Patagonie, on pourrait arriver à l'intégrer dans l'équation universelle qui détermine l'attraction tant des particules au sein du noyau sub-atomique, que celle (ana-tomique) des potaches pour les seins et autres rondeurs de leur jolie prof de français...
Tomate
Licencié (récemment, de chez Opel)
Pagina's: 1