FINASSET 3.3.0.0

#1 Re : TFE et question scolaires » Quasi apport et apport en nature » 2018-01-05 18:51:18

c'est pas question de faire mon travail parce que vous faites rien du tout, c'est juste des questions pour pouvoir m'orienter et comprendre les choses. Vous vous faites que commentez pour dire de la merde au lieu d'aider les gens a comprendre

#2 TFE et question scolaires » Quasi apport et apport en nature » 2018-01-05 13:05:35

Ed-co
Réponses : 2

Bonjour à tous ma question est quelle est la différence de faire un quasi apport ou un apport en nature?
Qu'est ce qu'il changerai au niveau fiscal? Quelles sont les avantages ou inconvénients de ces 2 types d'apport?
Pourquoi ne pas faire une vente simple lors de la constitution d'une entreprise et mettre le montant dans le compte courant du gérant (Solde créditeur) ? au lieu de faire un apport ou quasi apport?

Merci

#3 Re : TFE et question scolaires » Le passage en société » 2018-01-05 12:58:02

Mon idée serait donc concernant la clientèle, le contribuable la vendrait à la société. Ce montant de vente je le mettrai en compte courant gérant (créditeur). Concernant les actifs corporels, j'ai décidé de les amener en quasi-apport donc les vendre après 2 ans de la constitution. Ce qui par conséquent augmenterai le solde du compte courant gérant. J'ai décider de mettre ces montants en compte courant gérant afin qu'il puisse retirer mensuellement un certain montant pour avoir à sa disponibilité plus de liquidité. De plus j'ai décidé de ne pas faire rémunerer ce compte créditeur du gérant par un intérêt afin de ne pas avoir lieu à une requalification en dividende par après vue la compléxité de déterminer le taux d'intérêt adéquat. Est ce logique ce que j'ai fait? Qu'est ce que vous en pensez?

Concernant la valeur des biens ayant la valeur résiduelle de 0, j'ai déterminer leur valeur via les prix pratiqué dans le marché.

#4 Re : TFE et question scolaires » Le passage en société » 2018-01-03 19:18:33

Concernant l'apport des biens je pensais le faire par quasi-apport et non pas par apport en nature. je pensais donc mettre le montant de la valeur des biens dans un compte courant gérant créditeur. Mais je ne comprend toujours pas après vos réponses comment déterminer la valeur de ces biens afin de les mettre dans le compte courant gérant et comme ça celui ci pourra faire des retraits...

concernant votre question : quel est mon intérêt, à moi société, de reprendre un vieux brol ?
Pouvez-vous me dire comment la répondriez vous?

#5 Re : TFE et question scolaires » Le passage en société » 2018-01-03 18:23:12

C'est une question pour mon travail de fin d'étude.. Je suis bloqué sur ce point la. Je ne sais pas comment déterminer les prix pour les actifs corporels. Avez-vous donc idée de comment pourrais-je faire? et quels arguments donner dans mon tfe pour cette détermination?

De plus je voudrais savoir si je peux vendre certains biens à leur valeur résiduelle et d'autres par exemple à une valeur de marché? ou doivent-ils tous être vendu selon une méthode?

#6 TFE et question scolaires » Le passage en société » 2018-01-03 17:59:11

Ed-co
Réponses : 8

Bonjour a tous, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner des informations concernant les actif corporels qui sont transférée a une société lors du passage en société d'un indépendant. Car je sais que les montants du transfert des actifs à la société peuvent être pris par rapport à la valeur résiduelle de l'actif mais ma question est plutot que doit-on faire pour déterminer le prix de l'actif de l'indépendant qui a été déja complètement amortis et donc la valeur résiduelle de 0 ? Peut-on le céder à la société sans prix ? étant donnée que la valeur résiduelle est de 0? ou que doit on faire pour déterminer le prix d'un bien déja totalement amortis?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB