BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 Re : Indépendants » Vente en multi niveaux » 2007-02-28 20:42:04

C'est vrais qu'ils sont relativement agressifs. Je connais une personne qui vient de terminer ses études de compta. Sitôt sur le marché de l'emploi, celle-ci a reçu un coup de téléphone de la part d'un soi-disant assureur qui aurait eu ses coordonnées via le secrétariat de l'école. Mon amie, qui est consultante Euphony et qui connait bien les pratiques agressives de HMI a demandé lors de l'entretien téléphonique si c'était pour HMI. La personne a l'autre bout du fil a menti en répondant par la négative. Un rendez-vous a été fixé et, lors du passage de la personne, mon amie s'est rendue compte de la supercherie et a quand même subit le lavage de cerveau qu'elle avait déjà eu l'occasion d'entendre moulte fois auparavant. Le gars de chez HMI s'est excusé de son mensonge en trouvant comme excuse que s'il avait dit la vérité, il n'aurait pas eu le rendez-vous avec elle. Néanmoins, a force de pratiquer de la sorte, il finira bien par manipuler les plus faibles qui ne savent pas dire "non" une fois en face du vendeur.

Pour ce qui est du système de vente, je ne décause pas le vrai MLM, celui où un réel service est rendu, où le client est gagnant, le consultant indépendant aussi et la société qui utilise le MLM également.

Nous sommes donc ici  dans le cas d'une relation triple-win WIN-WIN-WIN.

Je connais Euphony car je suis moi-même consultant. Euphony refuse de payer un centime de commission à ses consultants tant que ceux-ci n'ont pas renvoyé leur formulaire de demande d'inscription à la TVA. Je déplore que toute les sociétés de MLM ne pratiquent pas de la même manière, cela éviterait la mauvaise image qui circule sur le Web.

Bonne Journée à tous :bj:

David Cligniez

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB