LBRP 2018

#1 2005-02-01 13:49:55

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : SNCB? HOLDING? INFRABEL? ... ADIEU LE SERVICE AU P

le principe de la grenouille chauffée.

"Imaginez une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage ranquillement une grenouille.

Le feu est allumé sous la marmite, l'eau chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager.

La température continue à grimper. L'eau est maintenant chaude. C'est un peu plus que n'apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s'affole pas pour autant.

L'eau est cette fois vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle s'est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien.

La température continue à monter jusqu'au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir.

Si la même grenouille avait été plongée directement dans l'eau à 50°,elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l'aurait éjectée aussitôt de la marmite.

Cette expérience montre que, lorsqu'un changement s'effectue d'une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte".

Regardons autour de nous ...

SOMMES NOUS A MOITIÉ CUITS ???

Hors ligne

#2 2005-02-01 13:55:18

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : SNCB? HOLDING? INFRABEL? ... ADIEU LE SERVICE AU P

Et cela s'applique bien entendu à d'autres organismes...


Je m'interroge finalement :

SUIS-JE, SOMMES-NOUS DES GRENOUILLES "DOCILES" ?

Pour ce qui me concerne... j'ai donné le coup de pattes et  vous passerai d'autres commentaires qui me vienne à l'esprit... ne voulant pas être (encore) taxé d'anarchiste-révolutionnaire  :rules:

Amicalement :bj:

Hors ligne

#3 2005-02-01 13:55:50

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge
Inscription : 2005-01-12
Messages : 1 238

Re : SNCB? HOLDING? INFRABEL? ... ADIEU LE SERVICE AU P

Peut-être, mais si, quand l'eau était à 50°, une deuxième grenouille était arrivée, elle serait donc "d'un coup de patte" tout de suite ressortie de la marmite et la première l'aurait suivi.

Tout n'est donc pas encore perdu! Pas de panique. Tant qu'on reste vigilant.

Allez Comptabalou, saute!
:bj:


l'espoir fait vivre

Hors ligne

#4 2005-02-01 14:39:19

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : SNCB? HOLDING? INFRABEL? ... ADIEU LE SERVICE AU P

N'est-ce pas plutôt un trotskyste-léniniste ?

Hors ligne

#5 2005-02-01 14:48:18

Micutza
Membre
Inscription : 2005-01-09
Messages : 63

Re : SNCB? HOLDING? INFRABEL? ... ADIEU LE SERVICE AU P

jojo balou et tous les autres, c est bien que vous encourager comptabalou

Je pense que il a raison : nous somme manipule par des puissances ocultes

trotskyste-leniniste comptabalou ? si c est la definition de quelqu'un qui dire toujours la verite et essaie de etre objective alors je suis moi aussi trotskyste-leniniste.

Hors ligne

Pied de page des forums