BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2006-07-29 20:30:20

ADIC
Membre
Lieu : Nivelles
Inscription : 2004-10-18
Messages : 676
Site Web

Re : SOFISK LIEN TAX ON WEB

Depuis ce vendredi, il est possible pour les mandataires TAX ON WEB d'envoyer les déclarations calculées sur Sofisk directement sur le site du SPF FINANCES sans devoir ré-encoder.

Je l'ai testé et cela marche très bien. 

Est-ce le véritable premier pas vers la simplification administrative ?


Chaque être est unique ...
Chaque contribuable aussi !

Hors ligne

#2 2006-07-29 22:05:03

hittiche
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-10-07
Messages : 2 154

Re : SOFISK LIEN TAX ON WEB

Je vais tester ça.
Si ça marche :bj:  :bj:  :bj:


Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

Hors ligne

#3 2006-07-30 21:41:11

ADIC
Membre
Lieu : Nivelles
Inscription : 2004-10-18
Messages : 676
Site Web

Re : SOFISK LIEN TAX ON WEB

C'est ça le problème lorsqu'on parle de ce que l'on ne connaît pas.

Sofisk (que je connais bien) et Kluwer (que je ne connais pas) ont tout les deux des modules d'aide très poussés.

Pour les emprunts hypothécaires, vous introduisez les données du contrat, vous répondez à quelques questions et le logiciel fait les calculs et complète les bonnes cases.

Le logiciel rédige des annexes qui peuvent être jointes au déclarations : relevé des fiches de revenus, détail des immeubles, calcul des frais réels, frais de garde, dépenses d'économie d'énergie, etc...

Et en plus, il mémorise le dossier d'une année à l'autres.  Il ne faut donc pas réencoder les données permanentes : liste des enfants, des immeubles, des emprunts, des assurances vies etc...

De plus c'est un excellent moyen de controle par rapport au Tax On Web.  Je rempli la déclaration sur Sofisk, je calcul l'impot, et lorsque tout me parraît correct, je le transfert en tax on web où je peux à nouveau lancer le calcul et comparer pour voir si le transfert s'est bien passé.

Bonsoir


Chaque être est unique ...
Chaque contribuable aussi !

Hors ligne

#4 2006-07-31 03:38:26

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : SOFISK LIEN TAX ON WEB

Bsr,

Bach :

1 / Même si tu envoies une déclaration par taxonweb, rien ne t'interdit (c'est même idiot de ne pas le faire...) d'imprimer une copie papier de ce que tu as envoyé, ainsi que de l'A.R.

Ainsi, si un prob. se posait (montant d'une case qui...disparait ?), il te sera façile de montrer au contrôle que l'erreur ne vient pas de toi mais du système...ou d'un des intervenant....excepté toi.

2 / Adic s'est montré effectivement un peu (beaucoup) agressif...mais c'est surement dû à la période (on est un peu beaucoup sur les nerfs...), ainsi qu'une réponse à ta crtitique...un peu simpliste et façile...

Tu critiques un système (sofisk) sans le connaître, ce qui est pour le moins léger comme attitude non ?


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

#5 2006-08-01 08:57:03

ADIC
Membre
Lieu : Nivelles
Inscription : 2004-10-18
Messages : 676
Site Web

Re : SOFISK LIEN TAX ON WEB

C'est vrai que j'ai peut-être été un peu direct en disant que bach parle de ce qu'il ne connaît pas. 
J'aurai du dire la même chose avec d'autre mots.

Sans vouloir faire de pub pour Sofisk ou Kluwer, je ne m'imagine pas, pouvoir travailler sans un de ces deux logiciels.
Enorme gain de temps grâce à la récupération des dossiers de l'année antérieure, simulations faciles, annexes claires ...

Sans parler des petits accessoires qui facilitent la vie : tableaux d'amortissements d'emprunts, droits de succession, calcul du précompte professionnel.

Comme je le dit toujours, chaque être est unique et je respecte donc les comptables ou fiscalistes qui estiment qu'ils n'ont pas besoin de ce type d'outil.


Chaque être est unique ...
Chaque contribuable aussi !

Hors ligne

Pied de page des forums