LBRP 2018

#1 2023-10-05 09:17:12

Davidp
Membre
Inscription : 2023-10-05
Messages : 1

Solution de remplacement "SMARTBE asbl" "help !"

Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui avec une déconvenue importante à partager. Depuis 2006, j'ai eu recours aux services de smartASBL, une coopérative, pour facturer diverses prestations ainsi que les services liés à mon agence de communication. Récemment, j'ai préparé un petit événement convivial dans la région de Thuin, rassemblant environ 50 personnes. Toutefois, à quelques jours seulement de l'événement, j'ai reçu un appel de mon responsable chez smartASBL.

Il s'est avéré que l'assurance professionnelle de la coopérative ne pouvait pas couvrir notre événement. Cela m'a pris par surprise, car il s'agit simplement d'une recherche de jetons à l'aide de détecteurs de métaux, similaire à une chasse aux œufs pour les enfants, mais adaptée pour les passionnés adultes de détection de métaux. Actuellement, notre gestionnaire de projet chez smartASBL tente de régler ce problème en contactant à nouveau l'assurance qui a refusé la couverture à seulement 72 heures de l'événement. Cependant, il m'a conseillé de chercher également une solution alternative de mon côté.

C'est pourquoi je me tourne vers vous avec cette question : est-il possible de créer une structure telle qu'une association ou une association de fait, dans le but de facturer et de mener à bien cet événement ainsi que les prestations que nous avions déjà planifiées au nom de notre projet au sein de la coopérative ? Mon objectif est de rester 100 % légal et d'éviter tout problème éventuel en cas de contrôle sur place.

Je suis ouvert à toutes vos suggestions et conseils. Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Bien à vous,

Hors ligne

#2 2023-10-05 12:32:29

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Solution de remplacement "SMARTBE asbl" "help !"

Vous posez DEUX problèmes !
Celui de l'absence de couverture par une compagnie d'assurance
Celui de la création d'une structure

Créer une nouvelel structure ne résoudra pas nécessairement le problème d'assurance. Cela étant posé, vous pouvez en 24 heures vous positionner comme indépendant à titre principal et/ou à titre secondaire.
Les autres solutions ne peuvent pas être mises en place en moins de 72 heures

Hors ligne

Pied de page des forums