FINASSET 3.3.0.0

#1 2007-03-05 21:31:00

bellotaliano
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 2005-05-04
Messages : 70

Re : stages et mission

voici un mois que je suis en stage et je n'ai fait que de l'encodage
il est vrai que je suis dans une fiduciaire mais tout de même ne me dites pas que dans une fiduciaire on ne fait que de l'encodage???

sinon je continue mes études...

quelles sont les réels mission d'un stagiaire en fin de troisième graduat comptabilité option gestion??


Forza la comptabilité 8)

Hors ligne

#2 2007-03-05 22:14:31

pantin
Membre
Inscription : 2007-01-22
Messages : 123

Re : stages et mission

Alors continuez vos études.

Je connais des universitaires qui font des boulots dont vous ne voudriez pas semble-t-il !.

Hors ligne

#3 2007-03-06 08:42:18

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : stages et mission

Belotaliano,

Je confirme ce que pantin vous a exprimé un peu directement certes mais il a raison !

Il est curieux de constater qu'en matière comptable, beaucoup d'étudiants, à peine leurs études entamées, souhaiteraient déjà faire des bilans, reprendre des clients et défendre des dossiers fiscaux : NE METTEZ PAS LA CHARRUE AVANT LES BOEUFS SVP !

Terminez vos études et dites-vous que l'encodage est une bonne manière de s'entraîner à avoir des automatismes notamment dans le fractionnement de la récupération des TVA, dans l'imputation dans les classes 6 & 7 et dans l"édition des balances et leur correction éventuelle.

#beer#

Hors ligne

#4 2007-03-06 09:16:38

bellotaliano
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 2005-05-04
Messages : 70

Re : stages et mission

ok

merci à vous deux de m'avoir répondu si rapidement

je crois que la solution est que je fasse redescendre mes attentes et mes espèrances dommage...

je dirais un dernier merci à la communauté française qui nous forge une culture général en comptabilité avec plus de 15 cours en première, entre 10 et 15 cours en deuxième et enfin 10 cours en troisième tout sa pour taper à l'ordi alors que j'en suis sûr il ne faut pas avoir fait l'unif pour encoder des factures d'achat-vente

je ne demandais pas de faire des analyses de bilan mais au moins savoir comment et par quoi on débute la constitution d'un bilan

d'un autre côté si on me donne 1100 euros pour taper pendant 1 mois pas de souci... #beer#


Forza la comptabilité 8)

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#5 2007-03-06 16:08:16

Gonzo+
Membre
Lieu : Région de Verviers
Inscription : 2005-04-26
Messages : 288

Re : stages et mission


Bonne journée à tous

Hors ligne

#6 2007-03-06 21:35:45

bellotaliano
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 2005-05-04
Messages : 70

Re : stages et mission

désolé de vous avoir déçu


Forza la comptabilité 8)

Hors ligne

#7 2007-03-07 01:55:17

Fox
Membre
Inscription : 2005-01-03
Messages : 1 157

Re : stages et mission

Juste deux indications, sans aucune animosité.  Soignez votre orthographe :
1er post : trois fautes
2nd post : trois fautes
dernier post : une faute.
"Mainer" s'écrit en fait mener.
Enfin, si vous devez faire redescendre vos attentes et espérances, c'est qu'elles étaient déjà descendues mais les avez remontées peut-être trop rapidement ?
Cordialement.   #beer#


L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Hors ligne

#8 2007-03-08 14:30:49

bellotaliano
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 2005-05-04
Messages : 70

Re : stages et mission

merci à tous d'avoir répondu mais voilà comment j'ai procédé pour arriver à la conclusion qu'un stagiaire ne doit pas faire que de l'encodage...

Primo j'ai téléphoné à tous mes camarades de classe qui m'ont (pour les 3/4) confirmé qu'ils ne faisaient pas que de l'encodage. Certains même présentaient les annexes au bilan... Dont je crois il faut avoir une petite expérience pour se faire mais bon....

Secondo j'ai téléphoné à des anciens élèves de troisième graduat pour savoir comment faire quand cela se passe.

Il m'ont conseillé d'attendre la fin de cette semaine pour faire part de mes intentions à mon maître de stage, ce que je ferai avec un grand regret car l'ambiance est bonne et j'ai peur de mettre en froid nos relations...(qui n'essai rien n'a rien)

Bien à vous.


Forza la comptabilité 8)

Hors ligne

#9 2007-03-08 14:46:52

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : stages et mission

Bonjour,

Encodage, ce sont les écritures comptables.
Avant d'écrire, il convient de classer les pièces.
Les annexes au bilan, c'est bien, mais quelles annexes et basées sur quoi ? Inventaires, tableau des investissements, d'amortissements,...

La matière est très vaste et rien ne vaut l'apprentissage par le début, ceci dans l'intérêt de votre connaissance du métier et donc de votre carrière (pas celle éventuellement de vos copains).

Bien cordialement.


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

#10 2007-03-08 16:03:46

bellotaliano
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 2005-05-04
Messages : 70

Re : stages et mission

hé ben j'espère que les choses vont changer bien vite
:nanana:


Forza la comptabilité 8)

Hors ligne

#11 2007-03-08 19:10:32

Nançounette
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-07-04
Messages : 258

Re : stages et mission

Pas très mature comme réaction....

:choc:

( Ps : le smiley)


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Hors ligne

#12 2007-03-08 20:44:47

pantin
Membre
Inscription : 2007-01-22
Messages : 123

Re : stages et mission

Notre ami est un peu jeune, fort jeune, suffit de voir son profil: de quoi être pardonné et de ne pas en faire un plat.

Hors ligne

#13 2007-03-09 10:37:23

Nançounette
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-07-04
Messages : 258

Re : stages et mission

N'ai pas été voir le profil...
Et puis c'était pas méchant comme remarque... En tout cas ce n'était pas le but  :-D


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Hors ligne

#14 2007-04-02 11:30:53

vergno
Membre
Inscription : 2005-08-28
Messages : 9

Re : stages et mission

je suis dans la meme situation que toi , et beaucoup de personnes dans ma classe me font rire , avant meme l obtention du diplome ils pensent tous a avoir une voiture de societe , des avantages de toutes natures que ce soit , un salaire attractif , etc bref la totale ....
j aimerait bien voir leur tete dans quelques mois , si avec un diplome de bachelier en comptabilité tout ces avantages serait obtenu , je crois qu'il y aurait un peu moins de monde dans les universités , enfin voila retombe les pieds sur terre et essaye deja d avoir ton diplome...ce que je vais essayer de faire.
et aussi je crois pas qu apres 3 ans de bachelier en comptabilité t es deja un crac , par ton discours ca le laisse pensé....
allez a+ et bonne fin d études. #santei#

Hors ligne

#15 2007-04-04 11:34:27

bellotaliano
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 2005-05-04
Messages : 70

Re : stages et mission

je commencerai par te souhaiter une bonne continuation dans tes études

je continuerai par te dire que si tu ne vise pas haut tu n'auras même pas le stricte minimum ... enfin voilà comment je vois les choses.

ensuite à vous tous qui m'avez conseillé de rien faire et de me taire .... j'ai agis et ca a marché. J'ai menacé mon maître de stage de prévenir la prof que je ne faisais que de l'encodage du coup le lendemain je devais préparer un bilan de A à Z c'est-à-dire écriture de fin d'exercice, tableau d'amortissement, et bien d'autre...

encore une fois qui ne tente rien n'as rien...

PS: si vous voulez bien corrigé mes fautes d'orthographe... :happy:


Forza la comptabilité 8)

Hors ligne

Pied de page des forums