FINASSET 3.3.0.0

#1 2005-03-12 08:11:21

soldat
Membre
Lieu : 4000 Liège
Inscription : 2005-01-18
Messages : 32

Re : sujet de TFE

Bonjour à tous,
je voulais m'occuper de la nouvelle législation sur les ASBL(comme sujet de TFE), mais on me décourage :mj:  car il semble que ce n'est que de la théorie.
Alors, au secours :# . Comment puis-je m'y prendre? Pouvez-vous m'aider, quant à la façon d'aborder le sujet #lol# . Merci


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis #beer#

Hors ligne

#2 2005-03-13 05:33:16

Jipy
Membre
Lieu : Brussels south
Inscription : 2004-05-22
Messages : 1 130
Site Web

Re : sujet de TFE

Par exemple reprendre de manière claire les différentes périodes d'entrée en vigueur de la nouvelles loi en fonction des nombreuses modifications intervenues depuis mai 2002.


Jean Pierre RIQUET - Expert TVA & ASBL

Hors ligne

#3 2005-03-14 13:22:24

soldat
Membre
Lieu : 4000 Liège
Inscription : 2005-01-18
Messages : 32

Re : sujet de TFE

Merci à toi Jipy #lol# , mais ne penses-tu pas que ce ne sera que de la théorie? Quelqu'un m'a dit que ce n'était pas intéressant comme sujet :# . Merci encore, mais j'attends d'autres propositions #beer#


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis #beer#

Hors ligne

#4 2005-04-13 18:57:19

Neron
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2005-02-08
Messages : 192

Re : sujet de TFE

Comment dire que ce n'est pas intéressant? ou alors c'est que cette personne n'y connait pas grand'chose!

Toute une série de dispositions légales et de règles de fonctionnement/de responsabilité ont été modifiées. Il est possible de faire un avant/après ! C'est très intéressant... D'autant plus que toute une série d'ouvrages, disponibles dans toutes les bibliothèques (à vocation un peu juridique j'entends), traitent de la loi ASBL avant et après 2002...

C'est vrai ! il faut pour cela se rendre en bibliothèque !!! Ce genre d'information n'est pas disponible en tant que tel sur Internet...
Les travaux que je reçois de mes étudiants et qui sont fondés uniquement sur les infos collectées sur internet sont généralement d'une piètre qualité... à titre d'info !

Hors ligne

#5 2005-05-10 23:50:52

bebert
Membre
Lieu : Louvain-la-Neuve
Inscription : 2005-05-09
Messages : 8

Re : sujet de TFE

Je me suis lance là dedans également comme TFE en terminant mon graduat voici 2 ans. C'etait donc en plein dedans. J'ai assiste a pas mal de seminaires, recolté des infos,... tout ca pour etre devié de l'objectif que je m'étais mis qui semble le meme que toi: Faire un génial resume de ce que ca va changer, apporter et obliger aux ASBL. J'ai fini par 'simplement' analyser les comptes d'une asbl et d'apporter mon avis sur la gestion... Comme quoi c'est pas si facile!
Enfin, maintenant que tout ca est sur les roues, il est possible d'en faire un avant-apres comme proposé ci-dessous ou encore d'en invoquer les problemes, les adaptations et le manque d'information...
Je suis a ta disposition pour de la documentation ou des questions puisque je suis reste dans le domaine de ces braves ASBL qui n'ont jamais eut tant beson de nous les comptables!  #lol#


Ber

Hors ligne

Pied de page des forums