FINASSET 3.3.0.0

#1 2004-10-02 13:20:52

pomme_s
Membre
Inscription : 2004-09-29
Messages : 1

Re : t.e.c; forfait tva et site bien fait

Merci pour cet espace
Bonjour
J'utilise les transports en communs exclusivement pour mes déplacements professionnelles, je désire savoir comment faire pour déduire ces frais dans ma déclaration tva.
Pour l'instant, je récolte tout mes tickets de tram et de train et je calcule 6% de ces montants.
est ce que cette méthode est la bonne?

J'exerce mon activité professionnelle en partie dans mon habitation que je loue avec mon ami
Je voudrais savoir si il faut que les factures de loyer (et d'électricité) doivent être à mon nom pour que je puisse déduire un pourcentage à la tva? cette question est valable pour un abonnement internet.

J'aimerais avoir des renseignements sur un certain forfait pour les frais professionnelles d'indépendants ayant un revenu relativement bas ainsi que ces frais professionnelles.
Où doit on faire cette demmande et comment calcule t on ce forfait.

J'aimerais comprendre qu'elle est le lien entre mes déclarations tva et les impôts. Comment faire pour que ma dynamique de pensée sioit claire: Cela c'est TVA et cela, d'office impôt....!

J'aimerais pouvoir me renseigner sur tout ce qui concerne la comptabilté. Un site bien fait qui explique "tout" et simplement. ou une personne ressource autre qu'un comptable. par exemple un conseiller comptable à voir une fois ou tout les x pour faire un topos de ma situation ou un livre bien fait

Merci. que de questions....
A vous
SO

Hors ligne

#2 2004-10-03 16:36:10

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : t.e.c; forfait tva et site bien fait

Tes questions sont si larges que seul un entretien avec un comptable te permettrait d'y voir clair.

Pour ce qui est de ta question, "voir un conseillé comptable", sache qu'il s'agit d'une activité relevant du monopole accordé aux comptables agréés IPCF et aux experts comptables agréés IECCF.

Pour résumer, pas de TVA déductible sur les tickets car ils ne constituent pas une facture (si tu le fais tu es déjà en infraction avec amendes salées à la clé).

Pour le loyer, pas de TVA, pour ce qui est de l'électricité, .... il est préférable que les abonnements soient à ton nom pour récupérer la TVA sur la quotité professionnelle.

Il y a possibilité de déduire des charges professionnelles forfaitaires si tu es titulaire d'une profession libérale, pas dans les autres cas.

Lien TVA impôts, le CA TVA doit en principe correspondre au CA impôt.

Un conseil, voit un comptable, il te rapportera bien plus qu'il ne te coute, car rien qu'avec l'amende, ... pour tes déductions indues, tu ne dois pas être très loin des honoraires annuels. A bon entendeur ...


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne

Pied de page des forums